
Nice: un véhicule prend feu dans le tunnel Cap de Croix sur l'A8
La circulation a repris sur la A8 après l'évacuation d'un véhicule qui a pris feu dans le tunnel Cap de Croix à Nice, ce lundi 13 janvier.
La circulation a repris sur la A8 après l'évacuation d'un véhicule qui a pris feu dans le tunnel Cap de Croix à Nice, ce lundi 13 janvier.
Ce lundi 13 janvier, John Plassard, spécialiste en investissement de Mirabaud, Aude Kersulec, journaliste BFM Business, Emmanuel Sales, président de Financière de la Cité, Bertrand Lamielle, directeur général de Portzamparc Gestion, Nathan Cocquempot, journaliste BFM Business, Mathias Pecqueur, gérant small caps France et président de Maitice Gestion, Florian Ielpo, en charge de la macroéconomie chez Lombard Odier, Pierre-Alexis Dumont, gérant chez Sycomore AM, Julien Marion, journaliste BFM Business, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, Céline Piquemal-Prade, présidente de Piquemal Houghton Investments, Frédéric Simottel, éditorialiste BFM Business, Hervé Goulletquer, conseiller économique du cabinet de conseil Accuracy, et Marc-Antoine Barbé, gérant chez MCA Finance, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
François Bayrou poursuit ses tractations à la veille de son discours de politique générale pour éviter la censure, avec au centre des discussions la réforme des retraites, dont les socialistes demandent la suspension.
Quatre personnes sont mortes en l'espace de cinq mois sur la RD136 qui traverse le Val-d'Oise.
Ce lundi 13 janvier, Céline Piquemeal-Prade, présidente de Piquemal Houghton Investments et Hervé Goulletquer, conseiller économique du cabinet de conseil Accuracy, se sont penchés sur la baisse du marché danois depuis septembre 2024 et le niveau du déficit budgétaire chinois qui reste inconnu, 4, 7, voire 10 % du PIB, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le nombre de policiers municipaux dotés de radars jumelles va être augmenté à Paris.
Tous les lundis, BFM Normandie vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. Lisa Billard : l'avenir du sport auto normand.
Lyon City, votre rendez-vous culture sur BFM Lyon avec Pauline Tugend. Ce week-end, on vous invite à l'exposition d'Andy Warhol à la Chaufferie de l'Antiquaille.
Patrick Banneaux, président de l'association des Restos du Cœur de la région lilloise, est l'invité de Bonsoir le Nord ce lundi 13 janvier. Il présente l'état de l'association cet hiver, un an après le vandalisme des locaux de Wattrelos. Les Restos viennent par ailleurs d'acquérir dans les Hauts-de-France un nouveau camion pour ses collectes, l'ancien ayant été saccagé en automne 2023.
"L'épidémie est tombée au plus mal, pendant les fêtes, période de réunion de famille, donc avec une contagion assez forte", explique Romain Alexandre, directeur de l'ARS des Alpes-Maritimes, invité de BFM Nice Côte d'Azur. Il met également en avant le manque de vaccination.
Le pic de l'épidémie de grippe n'est pas encore atteint dans les Alpes-Maritimes. Romain Alexandre, directeur de l'Agence Régionale de Santé des Alpes-Maritimes, est l'invité de BFM Nice Côte d'Azur et affirme que "le pic est annoncé d'ici une dizaine de jours, mais ensuite nous pouvons aussi être confrontés à un nouveau rebond".
"Une fréquentation à la hausse". La saison débute positivement dans les Hautes-Alpes, comme l'explique Yvan Chaix, directeur de l'agence départementale de développement économique et touristique.
Rendez-vous ce soir à 20 heures sur les antennes de BFM Business pour suivre la vingtième édition des BFM Awards.
Patrick Banneaux, président de l'association des Restos du Cœur de la région lilloise, est l'invité de Bonsoir le Nord ce lundi 13 janvier. Il présente l'état de l'association cet hiver, un an après le vandalisme des locaux de Wattrelos. Les Restos viennent par ailleurs d'acquérir dans les Hauts-de-France un nouveau camion pour ses collectes, l'ancien ayant été saccagé en automne 2023.
Après Elon Musk, c'est Mark Zuckerberg, le patron de Meta, qui s'aligne sur la politique du futur président des États-Unis, Donald Trump. Un changement de stratégie opportuniste qui a commencé dès l'été 2024.
Le garde des Sceaux a une volonté de finir avec le narcotrafic, ou du moins lui porter des coups qui puissent être forts. Du temps où il était ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin avait mis en place les opérations XXL dans les villes. Maintenant, il souhaite mettre les 100 importants narcotrafiquants du pays dans une seule et même prison. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Frédéric Saliba, journaliste, auteur de "Cartels-Voyages au pays des Narcos". Jean-Yves Le Borgne, avocat pénaliste au barreau de Paris, auteur de "Coupable liberté". Joaquim Pueyo, maire d'Alençon (Orne), ancien directeur des prisons de Fresnes et Fleury-Mérogis. Et Yoan Karar, surveillant pénitentiaire, secrétaire général adjoint FO Justice.
La ministre de l'Éducation et désormais numéro deux du gouvernement prononcera la déclaration de politique générale du Premier ministre François Bayrou devant les sénateurs.
Gérald Darmanin a annoncé son projet "d'isoler dans une prison les 100 plus gros narcotrafiquants incarcérés en France" . Une liste fixée avec les services de police, de gendarmerie et le renseignement pénitentiaire.
Dans le Beaujolais, à Saint-Georges-de-Reneins, les sapins de Noël sont donnés à des chèvres plutôt que d'être jetés.
Gérald Darmanin a annoncé son projet "d'isoler dans une prison les 100 plus gros narcotrafiquants incarcérés en France" . Une liste fixée avec les services de police, de gendarmerie et le renseignement pénitentiaire.
Cédric Chateau, directeur sportif de la Normandy Elite Team et ancien entraîneur de Charlie Dalin, était l'invité de Bonsoir la Normandie ce lundi 13 janvier 2025.
Une proposition de loi doit être présentée à l'Assemblée nationale pour obliger les sociétés de maintenance des ascenseurs à réparer les appareils plus rapidement. Selon cette loi, un propriétaire aurait deux jours pour signaler une panne, et les ascensoristes deux jours pour intervenir et huit jours pour réparer le sinistre.
"On n'a pas d'eau, pas d'électricité, rien à bouffer et vous trouvez le moyen de justifier l'immigration clandestine qui continue aujourd'hui" Estelle Youssouffa députée Liot de Mayotte, exprime sa consternation face aux discours sur l'immigration illégale sur l'archipel.
Les hommages se multiplient dans les Alpes du Sud après la mort du colonel Pierre Bichon.
Le Var n'échappe pas à l'accélération de l'épidémie de grippe. Certains hôpitaux du département ont déclenché leur plan blanc, mais les services sont toujours saturés. "On n'a plus aucune marge de manœuvre. On subit ça de plein fouet. On fait ce qu'on peut, comme on peut, et avec ce qu'on a", affirme le docteur Christophe Landrieux, président des médecins libéraux du Samu de Toulon, invité de BFM Toulon Var.
Un centre de santé face au manque de médecins dans les Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains.
Le groupe RMC BFM déplore la décision de révision de la numérotation de la TNT nationale annoncée ce jour par l’Arcom qu'il juge arbitraire, source d’une rupture d'égalité sans précédent dans l'histoire de la TNT et contraire à l’intérêt du public.
L'équipe est en relation directe avec la police. Dans cette hôpital, plus de 310 femmes ont été identifiées comme étant victimes de violences sur l'année 2024.
Les entreprises françaises supporteraient des coûts supplémentaires par rapport à leurs voisins européens, réduisant leurs compétitivités.
Face aux accident, du travail pour les réparateurs de skis au cœur de l'hiver à Gap.
Bulletins d'estimation, prévenir ses proches... Les bons réflexes à adopter en montagne face aux risques d'avalanches.
Ce lundi 13 janvier, Hervé Goulletquer, conseiller économique du cabinet de conseil Accuracy et Céline Piquemal-Prade, présidente de Piquemal Houghton Investments sont revenus sur la hausse des taux presque partout, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le gel de retour dans nos vallées, jusqu'à -19°C relevés dans les Hautes-Alpes le 13 janvier 2025.
Les températures descendront en dessous de la barre des 0°C dans le département. Des températures qui dégringolent après un début d'hiver très doux.
BFM Normandie a pu suivre un entraînement de l'extrême avec les gendarmes à la piscine de Caen.
Des alertes à la bombe ont déclenché l'évacuation de trois établissements scolaires dans le Pas-de-Calais, ce lundi 13 janvier dont le lycée Sophie Berthelot à Calais.
France 4 récupère le canal 4, LCP et Public Sénat le 8 et Gulli le 12. Les chaînes d'informations seront désormais regroupées en un bloc allant du numéro 13 pour BFMTV au 16 pour Franceinfo. Ces changements doivent prendre effet le 6 juin 2025.
Le Var n'échappe pas à l'accélération de l'épidémie de grippe. Certains hôpitaux du département ont déclenché leur plan blanc. "C'est toujours très tendu", affirme le docteur Christophe Landrieux, président des médecins libéraux du Samu de Toulon, invité de BFM Toulon Var.
Des travaux de rénovation ont débuté sur l'autoroute A7 et continueront jusqu'en juin 2026. BFM Lyon fait le point sur ce qui est attendu de ce chantier.
François Bayrou va-t-il suspendre la réforme des retraites pendant six mois ? L'ancien Premier ministre Édouard Philippe le déconseille, mais les réunions s'enchaînent à la veille de déclaration de politique générale. L'enjeu pour le chef du gouvernement, c'est d'obtenir un pacte de non-censure, en particulier avec une partie de la gauche. François Bayrou va-t-il braquer la droite ? On en débat avec : Loïc Besson, journaliste politique BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Agnès Evren, sénatrice Les Républicains de Paris, vice-présidente LR. Arthur Delaporte, député “Socialistes et apparentés” du Calvados. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.
L'appareil a été vandalisé à plusieurs reprises au cours du mois de décembre. Un four avait également été volé.
Le mercure continue de baisser en Normandie cette semaine. Ce mardi les températures seront négatives en matinée.
Face à une liste d'incidents "longue comme le bras", les syndicats dénoncent les relations "extrêmement dégradées" avec les ressources humaines et la direction. La prise d'otage a eu lieu ce dimanche 12 janvier aux alentours de 13h20.