
Les Jeux olympiques d'hiver 2030 attribués aux Alpes françaises mais "sous conditions"
Le vote de la 142e session du CIO a officialisé "sous conditions" l'attribution des JO d'hiver 2030 à la candidature française dans les Alpes.
Le vote de la 142e session du CIO a officialisé "sous conditions" l'attribution des JO d'hiver 2030 à la candidature française dans les Alpes.
La personne a été retrouvée saine et sauve après avoir passé la nuit dehors. Elle est prise en charge par les secours.
François de Canson, président DVD du Conseil régional du Tourisme et vice-président de la région sud, a réagi à l'attribution des JO d'hiver 2030 aux Alpes françaises.
Le vote de la 142e session du CIO a officialisé "sous conditions" l'attribution des JO d'hiver 2030 à la candidature française dans les Alpes ce mercredi.
Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et premier secrétaire général délégué des LR, est en direct sur BFMTV ce mercredi.
C'est officiel, les Jeux olympiques 2030 auront lieu dans les Alpes si les conditions du CIO sont remplies avant le 31 décembre 2024.
Christine Dessemme, conservatrice du musée d'Art et d'Histoire de Colombes, revient sur l'histoire liant la ville de Colombes et notamment le stade Yves-du-Manoir, à l'olympisme et à l'histoire du sport international
Pierre Jouvet, député européen et secrétaire général du Parti socialiste, était en direct sur BFMTV ce mercredi.
Les deux hommes qui étaient à bord du bateau dans le nord des États-Unis sont sains et saufs.
Le Comité international olympique s'est prononcé ce mercredi 24 juin sur la candidature des Alpes françaises à l'accueil des JO d'hiver 2030, en présence d'Emmanuel Macron.
Le vote de la 142e session du CIO a officialisé "sous réserve" l'attribution des JO d'hiver 2030 à la candidature française dans les Alpes.
Le CIO attend une "garantie de livraison" pour définitivement confier l'organisation des JO 2030 à la France, un vote va avoir lieu.
C'est le dixième lancer de ballons effectué par la Corée du Nord vers le Sud cette année, ce que le pays reclus présente comme des représailles aux envois de ballons chargés de propagande anti-régime par des militants sud-coréens.
Ludovic Perney, vice-président LR de la région PACA en charge de la Jeunesse et des Sports, était sur BFM Marseille Provence.
Des initiations au sport proposées au haras de Jardy en parallèle du relais de la torche olympique qui se tient ce mercredi 24 juillet dans les Hauts-de-Seine, avec une initiation au golf que notre journaliste a pu essayer en direct!
Les JO à domicile pourraient offrir "une ferveur supplémentaire, un supplément d'âme" aux athlètes selon Sacha Théocharis, skieur accrobatique, invité de BFM Lyon
Karl Stoss membre du CIO, président de la commission du futur hôte pour les JO d'hiver, s'est exprimé avant la décision sur la candidature des Alpes françaises aux JO d'hiver.
Le corps d'un homme a été découvert dans une rue de Niort dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Un rassemblement a lieu au Grand-Bronand dans l'attente de la décision du CIO pour les JO 2030.
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce mercredi 24 juillet, Myriam Bruet, directrice générale tiko Services, s’est penchée sur les solutions proposées par son entreprise pour une meilleure gestion de la facture d'électricité grâce à des thermostats connectés, dans l’émission Objectif Croissance présentée par Vincent Touraine. Objectif Croissance est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Si le consortium Unicode avait officiellement changé le nom de l'émoticône original en 2018, Twitter et Elon Musk ont décidé de faire machine arrière.
Le maire du Monêtier-les-Bains a partagé son avis sur la candidature des Alpes françaises aux JO d'hiver 2030.
Le 9 août 2023, Tom Félix, un Français de 32 ans, a été arrêté par la police malaisienne après la découverte de cannabis dans l’appartement où il vivait en colocation. Le trentenaire, qui clame son innocence, risque la peine de mort.
Le 9 août 2023, Tom Félix, un Français de 32 ans, a été arrêté par la police malaisienne après la découverte de cannabis dans l’appartement où il vivait en colocation. Le trentenaire, qui clame son innocence, risque la peine de mort.
Le ministre de l'Intérieur démissionnaire estime que le port de la cravate est, pour "les gens", "le symbole d'une élite à laquelle ils ne s'identifient plus".
"C'est faux, l'équipe qui s'occupe de la consolidation de comptes n'est pas basée en Inde mais en France. Il ne faut pas être naïfs, ces accusations visent a décrédibiliser une entreprise." Hugues Vaussy, SG d’Eurofins Scientific
Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la commission tourisme à la région PACA et adjointe au maire de Nice a fait part de son "impatience" quant à la décision du CIO sur la candidature des Alpes françaises aux JO 2030.
Prisca Thévenot, députée (Renaissance) des Hauts-de-Seine et porte-parole du gouvernement démissionnaire, vante l'accessiblité du haras de Jardy malgré une image parfois pensée comme élitiste. Elle assure aussi que le pays est prêt à l'approche du lancement des Jeux et à 48h de la cérémonie d'ouverture des JO 2024
Aurélie Richard, vice-championne du monde de descente et slalom en ski alpin handisport, était l'invitée de BFM Marseille Provence avant le vote du CIO sur la candidature des Alpes françaises aux JO 2030.
Toute l'année, mais surtout pendant l'été, la terrasse de l'Atelier du Ruck offre un service et un cadre idéals pour profiter avec ses proches ou ses collègues. De subtils plats vous y attendent pour une pause gourmande et pour passer un bon moment.
Après qu'Emmanuel Macron a balayé la candidature de Lucie Castets à Matignon, le coordinateur de LFI, Manuel Bompard, a dénoncé ce mercredi 24 juillet "le mépris, l'arrogance et la violence" de l'intervention" du chef de l'État se disant "estomaqué" et "sidéré".
Le CIO se prononce ce mercredi 24 juillet sur la candidature des Alpes françaises pour l'organisation des JO d'hiver 2030. BFM Marseille Provence fait le point sur les sites qui pourraient accueillir les différentes épreuves.
L'Allemagne interdit le "Centre islamique de Hambourg", soupçonnée de soutien au mouvement libanais pro-iranien Hezbollah et de diffusion d'une idéologie antidémocratique.
Selon les chiffres de l'agence nationale irlandaise des statistiques, les centres de données de géants du numérique comme Amazon, Facebook, Amazon ou Titkok représentent désormais 21% de la consommation électrique du pays.
Nelson Monfort, journaliste sportif et grand reporter à France Télévisions, est l'invité du Live BFM ce mardi.
Philippe Laurent, le maire (UDI) de Sceaux, ne cache pas sa fierté après le lancement du relais de la flamme dans les Hauts-de-Seine ce mercredi 24 juillet, louant le "travail remarquable" effectué sur les Jeux de Paris depuis sept ans
Le CIO doit officiellement se prononcer ce mercredi 23 juillet sur l'attribution aux Alpes françaises des JO d'hiver 2030. Le président du CIO a déjà indiqué que l'attribution des JO d'hiver de 2030 aux Alpes françaises sera mise au vote mais "sous conditions"
C'est (déjà) le jour-J à Marseille! À deux jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, plusieurs épreuves de sport collectif commencent déjà ce mercredi 24 juillet. Pourtant, dans les rues de Marseille, la ferveur olympique tant attendue se fait tiède. Les abords du stade sont vides, autant de personnes que d'infrastructures.
Alors que le Nouveau Front populaire a proposé mardi la haute fonctionnaire Lucie Castets pour le poste de Premier ministre, Gérald Darmanin a affirmé qu'il "ne soutiendra aucun gouvernement qui a des députés de La France insoumise en responsabilité".
Si vous avez envie de rafraîchir l’air autour de vous en quelques instants, alors, laissez-vous tenter par cette offre Amazon sur ce ventilateur Rowenta disponible pendant quelque temps pour ce faire.
Le Nouveau Front populaire a difficilement réussi à proposer un nom à Matignon, Lucie Castets, après deux semaines de tensions. Une proposition qui a valu une fin de non-recevoir immédiate du président de la République, qui attendra la fin des Jeux Olympiques à Paris pour nommer un nouveau Premier ministre.
Ce mercredi 24 juillet, Vincent Chaudel, co-fondateur de l’Observatoire du Sport Business, Laurent Favre, directeur général d’OPmobility, Christopher Guérin, directeur général de Nexans, et Hugues Vaussy, secrétaire général d'Eurofins Scientific, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business présentée par Erwan Morice. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Si le collagène est absolument indispensable pour notre corps, sa fabrication diminue quand on prend de l'âge. Ce supplément collagène vous permet de faire une cure en profitant d'un prix réduit.
Le relais de la flamme passera par le haras de Jardy ce mercredi, avec notamment l'ancien escrimeur olympique Frédéric Delpla en porteur de la torche
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, était l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC le mercredi 24 juillet.
Le groupe Alstom remporte un contrat de 4 milliards d’euros pour la fourniture et la maintenance de 90 trains pour le réseau S-Bahn de Cologne en Allemagne.
"Sur la partie transition énergétique, concernant les grands câbles sous-marins, on produit et on installe les câbles pour relier les continents et sourcer les énergies vertes." Christophe Guérin, directeur général de Nexans
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce mercredi.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, est l'invité du Face-à-Face sur BFMTV et RMC ce mercredi.