BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la résidente de 92 ans d'un Ehpad portée disparue retrouvée vivante

Une résidente de 92 ans de l'Ehpad de Saint-Jean-Saint-Nicolas était portée disparue depuis le 23 juillet 2024 au soir. Elle a été retrouvée vivante.

Une résidente de 92 ans de l'Ehpad de Saint-Jean-Saint-Nicolas était portée disparue depuis le 23 juillet 2024 au soir. Elle a été retrouvée vivante. - BFM DICI

La personne a été retrouvée saine et sauve après avoir passé la nuit dehors. Elle est prise en charge par les secours.

La résidente de l'Ehpad Coallia Bonnedonne à Saint-Jean-Saint-Nicolas (Hautes-Alpes) portée disparue a été retrouvée vivante ce mercredi 24 juillet.

"La personne a été retrouvée saine et sauve après avoir passé la nuit dehors. C'est un passant qui, grâce à l'appel à témoin relayé dans la presse, l'a reconnu. Elle est prise en charge par les secours", précise un proche de l'enquête à BFM DICI.

"Elle a été retrouvée en bord de Drac, près du camping des 6 stations à environ deux kilomètres de son lieu de disparition, sur la route d'Orcières", détaille-t-il.

Une nuit passée dehors

Aux alentours de 23 heures ce mardi 23 juillet, l’établissement avait signalé la disparition de la résidente après plusieurs heures de recherche.

Âgée de 92 ans, la résidente n'avait pas regagné sa chambre. À la suite de ce signalement, un dispositif d’une dizaine de gendarmes de différentes unités avait été mis en place sur site ainsi que le déploiement de l’équipe cynophile du PGHM de Briançon.

Les recherches avaient repris dans la matinée.

Alicia Foricher