
Nuits de Fourvières: ils appellent à faire barrage au RN
Avant le concert du groupe Chic, deux représentants des métiers du spectacle sont montés sur scène pour appeler à faire barrage au RN, lors des Nuits de Fourvières, ce jeudi 27 juin.
Avant le concert du groupe Chic, deux représentants des métiers du spectacle sont montés sur scène pour appeler à faire barrage au RN, lors des Nuits de Fourvières, ce jeudi 27 juin.
Des professeurs du lycée Fernand Forest, à Saint-Priest, ont mené une campagne de tractage appelant à voter contre l'extrême droite, ce vendredi 28 juin.
Baptisée PillBot, cette pilule conçue par l’entreprise Endiatx peut permettre à un médecin de surveiller la santé d’une personne.
Malgré l'entrée en vigueur au 1er juillet de l'arrêté imposant aux supermarchés le signalement de produits touchés par la "réduflation", les distributeurs estiment que les cas seront très minoritaires.
Dans le Var, le nombre de procurations pour les élections législatives est en forte hausse. Sur le territoire national, plus de deux millions ont été recensées.
Cette pilule contrôlée par un smartphone permet de filmer votre corps de l’intérieur.
Après des mois de spéculations et d'attente, la maison de couture Lanvin, a annoncé la nomination de Peter Copping, 57 ans, comme nouveau directeur artistique. Le Britannique succède ainsi à Bruno Sialelli, qui a quitté ses fonctions en avril 2023 après quatre ans à la tête de la maison.
Jean-Luc Mélenchon fait le sujet des polémiques suite à ses propos sur le plateau du 19h45 sur M6, jeudi 27 juin soir. Il a plaidé le "droit à l'humour" quand le journaliste l'a questionné sur les pancartes brandies lors de manifestations anti-RN. Il était par exemple possible de lire : « Un flic mort = un vote pour le RN en moins ». On en parle avec : Frédéric Lauze, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la Police nationale. Guillaume Roubaud-Quashie, porte-parole du PCF-Nouveau Front Populaire. Hadrien Clouet, député sortant LFI de la Haute-Garonne, candidat à sa réélection. Et Thierry Arnaud, éditorialiste BFMTV.
Les gérants d'hôtels dans le Var sont satisfaits du bon début de saison malgré les week-end d'élections législatives à venir.
Ce vendredi 28 juin, Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, et Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac, se sont penchés sur les marchés US qui ont deux fois plus perforé que les marchés européens, ainsi que sur la hausse de l’écart de taux entre la France et l’Allemagne qui est +25 points de base, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stephane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce vendredi 28 juin Lyon a commémoré Antoine de Saint-Exupéry, avec 350 jeunes enfants au pied de la statue honorant l'écrivain sur la place Bellecour. Les commémorations doivent notamment rappeler "l'engagement de Saint-Exupéry (...) pour défendre la démocratie contre la barbarie",
Ce vendredi 28 juin, Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, et Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac, se sont penché, entre autres, sur les législatives en France, le spread France-Allemagne, l'inflation ou encore l'élection présidentielle américaine, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
François Balique, maire du Vernet, a officiellement signé l'acte de décès d'Émile, trois mois après la découverte des ossements appartenant au petit-garçon.
L'Etat a signé une promesse d'achat en vue d'acquérir 80% du groupe Alcatel Submarine Networks. Une "excellente nouvelle" pour la maire (DVD) de Calais Natacha Bourchart, invité de BFM Grand Littoral.
La mairie de La Colle-sur-Loup s'est démenée pour parvenir à organiser dans les temps cette élection législative. La petite commune va devoir adapter son budget face à cet imprévu.
Les dernières enquêtes d'opinion publiées donnent le Rassemblement national et ses alliés en tête des intentions de vote devant le Nouveau Front populaire et loin devant la majorité présidentielle. Le Rassemblement national aura-t-il la majorité à l'Assemblée nationale ? On en parle avec : Richard Ramos, député sortant MoDem du Loiret, candidat à sa réélection. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Joëlle Dago-Serry, entrepreneuse, chroniqueuse aux Grandes Gueules. Mathieu Slama, essayiste, analyste en communication politique. Et Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV.
Le gérant d'une PME, à Saint-Blaise (Alpes-Maritimes), propose une prime de 50 euros à ses salariés s'ils votent aux élections législatives.
Nommé le 10 juin dernier en remplacement de Franck Haise, l'entraîneur belge Will Still a dirigé sa première séance d'entraînement avec le RC Lens ce vendredi 28 juin.
Alors que le premier tour des élections législatives aura lieu le dimanche 30 juin, les bureaux de vote se préparent à accueillir les électeurs dans la métropole lilloise.
Caddie, l'emblématique fabricant alsacien de chariots, lutte pour sa survie. Le 27 juin, il a été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité. Des repreneurs ont la possibilité de se manifester.
La statue de Gutenberg à Strasbourg et son sculpteur David Danger font l’objet d’une double exposition ouverte au public depuis le 28 juin au Musée Historique.
Face à la possibilité d'une majorité absolue pour le Rassemblement national à l'issue des élections législatives, de nombreux membres du camp présidentiel expriment leur pessimisme et tentent déjà de se projeter vers une suite incertaine.
Jusqu'à minuit, plusieurs dizaines de streamers vont tenter de convaincre les électeurs de voter pour le Nouveau Front populaire dans un marathon Twitch.
Sur BFMTV ce jeudi 27 juin, le député RN Roger Chudeau a affirmé qu'un Français binational ne devrait pas être nommé ministre, prenant l'exemple de Najat Vallaud-Belkacem et évoquant un "problème de double loyauté". Ces propos polémiques rattrapent la campagne de Marine Le Pen, en déplacement ce vendredi 28 juin dans son fief à Hénin-Beaumont (Nord).
Douze des enfants victimes de cette infection étaient des nourrissons, âgés de un à deux mois, un enfant était âgé de 4 ans. Les trois adultes avaient quant à eux plus de 85 ans.
Plus de deux millions de procurations ont été enregistrées depuis le 10 juin afin de voter lors des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, soit plus que pour le second tour de l'élection présidentielle de 2022.
RN et NFP: sans budget, des programmes de mesurettes? Mais même en cas de victoire, sans marge de manoeuvre budgétaire et sous la surveillance de Bruxelles, le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire n'auraient pas les coudées franches. Marc Fiorentino, éditorialiste BFM Business
Ce vendredi 28 juin, Kevin Thozet , membre du comité d’investissement de Carmignac, s'est penché sur le marché du crédit, plébiscité par les investisseurs, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le décret sur la réforme de l'assurance-chômage ne sera pas publié avant le 1er juillet, selon le ministère du Travail.
De sévères intempéries avaient touché le Bas-Rhin au mois de mai dernier, causant notamment des inondations et des coulées de boue.
Pour booster la participation aux législatives dont le premier tour se tient ce dimanche 30 juin, des initiatives insolites voient le jour un peu partout dans le pays.
Ce vendredi soir à minuit marquera la fin de la campagne officielle pour le premier tour des législatives. Une campagne express, en urgence, au plus près des électeurs pour tenter de les convaincre. Durant toutes la semaine nos équipes ont suivi des candidats emblématiques qui n’ont pas été épargnés par les électeurs. Nous avons également rencontré des militants qui suivent, au plus près, l’élection historique qui est en train de se jouer. RN aux portes du pouvoir, le sprint final, c’est un document de Caroline Mier, Stéphanie Zenati, Simon Terrassier et Manuela Braun avec toutes les équipes Ligne rouge.
Une douzaine de sapeurs-pompiers, appuyés par trois camions-citernes, ont été dépêchés sur place pour circonscrire les flammes.
Une conséquence des fortes pluies qui touchent la capitale indienne. Au moins une personne est morte et huit ont été blessées vendredi 28 juin dans l'effondrement partiel du toit d'un terminal récemment rénové à l'aéroport de New Delhi, en Inde, ont annoncé les pompiers locaux.
Le centre communal d'action sociale (CCAS) de Gap a mis en place un registre municipal d'alerte canicule. L'objectif est de pouvoir surveiller les personnes les plus vulnérables.
Martine Aubry, maire PS de Lille, s'est adressée au président de la République sur X ce vendredi 28 juin. Elle lui a demandé de soutenir le "désistement républicain" face au RN lors des élections législatives.
Ce vendredi 28 juin, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com , a abordé les niveaux à surveiller sur le CAC40, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Comme l'Irréductible Festival de Quimper, qui offre une galette-saucisse contre toute preuve de vote présentée ce dimanche, beaucoup de commerçants y vont de leur initiative insolite pour vous inciter à vous rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochain.
Cette semaine dans Iconic Business, Audrey Maubert reçoit Pascal Morand, le Président de la Fédération de la Haute Couture, l'occasion de revenir sur la dernière Fashion Week. Dans les Désirables de la semaine, retrouvez Eva Jacquot, journaliste BFM Business pour sa sélection de la semaine et Eric Briones, Directeur Général du Journal du Luxe pour son Abécédaire du Luxe Dans L'Iconic Caspule, Juliette Weiss, journaliste Iconic Business, revient sur les moments marquants de la Fashion Week
Gabriel Attal est à Lyon pour son dernier déplacement de campagne avant le premier tour des législatives. Il en a profité pour fustiger les deux principaux bloc d'opposition, le Nouveau Front populaire et le Rassemblement national.
Météo France a placé 25 départements en vigilance orange pour la journée de samedi. Une partie de la Nouvelle-Aquitaine ainsi que tout le Nord-Est sont concernés.
Ce vendredi 28 juin, Sid Bachir, analyste financier chez EuroLand Corporate, s'est penché sur la performance du titre Memscap, sa forte dynamique de croissance, son bon point d'entrée, sa force, ses perspectives, et sa valorisation, dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.