
Dunkerque demande l'expulsion d'un camp de migrants installé sur une aire de gens du voyage
La communauté urbaine affirme qu'une centaine de caravanes doit arriver sur cette aire de gens du voyage à la fin juin.
La communauté urbaine affirme qu'une centaine de caravanes doit arriver sur cette aire de gens du voyage à la fin juin.
SONDAGE BFMTV. Selon une enquête menée par l'institut Elabe pour BFMTV, 71% des Français souhaitent que la proposition de loi du groupe Liot visant à abroger la réforme des retraites soit débattue et mise au vote à l’Assemblée nationale. 61% des Français souhaitent aussi qu'elle soit adoptée.
Quatre départements sont placés en vigilance orange pour les orages, par Météo-France. Des fortes pluies et de la grêle sont attendues sur les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers.
L'article-clé de la proposition de loi LIOT, visant à abroger la retraite à 64 ans, a été supprimé suite à un vote en commission (38 voix pour, 34 contre). En réponse, les députés NUPES ont quitté la commission des Affaires sociales, estimant que la suppression de l'article 1 vidait le texte de sa substance. Plus de trois mille amendements ont été déposés sur l'article 2, qui propose la réunion d'une "conférence de financement" des retraites, par la gauche et LFI en pointe, afin d'empêcher les débats d'aller à leur terme.
Dans son rapport annuel, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pointe du doigt des "défailances organisationnelles" dans la gestion de la centrale de Dampierre-en-Burly. Le directeur a été convoqué pour rendre des comptes.
Le club de Mulhouse avait déjà connu les affres d'une liquidation et d'une liquidation et d'une rétrogradation en D3 en 2005. Le club a officialisé la liquidation judiciaire ce mercredi dans un communiqué.
"Il nous faut aujourd'hui aider l'Ukraine par tous les moyens", a poursuivi le chef de l'État qui avait jugé en 2019 que l'Otan était en état de "mort cérébrale".
Cette année marque le 79e anniversaire de la bataille de Normandie
La plateforme de revente supprime systématiquement les annonces, pour lutter contre les arnaques.
Le trophée "William Webb Ellis" de la coupe du monde de rugby était exposé à Gennevilliers, à 100 jours du tournoi. Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra étaient présents. La coupe du monde de rugby débutera le 8 septembre avec le match d'ouverture France - Nouvelle-Zélande.
Le préfet des Bouches-du-Rhône a prolongé l'arrêté en date du 30 septembre 2022, en raison des risques de chute d'arbres calcinés notamment.
Les députés de gauche ont quitté les débats en commission lors de l'examen de la proposition de loi sur l'abrogation de la réforme des retraites. "Vous avez franchi la ligne rouge", a lancé Sandrine Rousseau, en désaccord sur le retrait des amendements de la Nupes avec la majorité présidentielle.
Les parlementaires de la Commission des affaires sociales ont adopté dans une ambiance houleuse la proposition de loi du groupe Liot pour abroger la réforme des retraites, sans l'article qui veut mettre fin aux 64 ans. De quoi permettre à la macronie de reprendre la main d'ici le 8 juin pour déclarer ce texte irrecevable et arrêter net les débats.
Il s'agira d'"établir des codes des conduite volontaires qui seraient ouverts à tous les pays partageant les mêmes idées", a expliqué le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.
Les secours sont intervenus à deux reprises dans la nuit de ce mardi à mercredi pour des blessures légères à l'arme blanche.
Des orages violents sont attendus ce mercredi soir dans quatre départements au sud-ouest du pays. Météo-France a lancé une vigilance orange.
Nicolas Rieffel nous emmène à Strasbourg au restaurant Chère Amie. C'est dans une ancienne poste, que Christophe Lemennais a décidé de relever le challenge de transformer ce lieu atypique connu de tous les strasbourgeois, en restaurant. L'endroit garde l'identité de la lettre, avec un nom qui rappelle une formule de politesse au départ d'une lettre, une décoration spécifique, une carte brasserie bistro,...
Les bonnes affaires sont nombreuses sur Nike. En ce moment, la paire de Nike SB Zoom Blazer Mid Premium Plus s’affiche à moins de 70 euros !
Le chef d'Etat se rendra aux côtés de la sécurité civile du département pour "préparer l'été 2023". A cette occasion, le premier bulletin de la "météo des forêts" sera dévoilé.
100% gratuit, le festival Conç'air se déroulera sur deux jours, les 21 et 22 juillet, à Saint-Louis dans le Haut-Rhin.
La série d'anticipation créée par Charlie Brooker revient pour 6e saison, après quatre ans d'absence. Netflix vient d'en diffuser une deuxième bande annonce.
Les députés de la Nupes ont quitté la salle de la commission des Affaires sociales, où était débattue la proposition de loi Liot. "Notre rôle de parlementaire ne sert plus à grand-chose, nous le constatons et donc, nous partons", a notamment déclaré Sandrine Rousseau, députée EELV.
Plus de neuf prix barrés sur dix sont trompeurs, selon l'UFC-Que choisir. Pour éviter les arnaques, il existe des sites web, des extensions ou simplement des réflexes et des bonnes pratiques.
Ces derniers jours, des milliers de méduses ont été découvertes échouées sur les plages de Charente-Maritime. Un phénomène annuel, mais que le changement climatique amplifie.
La fentanyl, drogue fléau aux États-Unis responsable d'une explosion des overdoses, s'immisce dans la grande majorité des produits à base d'héroïne à New York, souvent sans que les usagers le sachent.
Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte.
Ce cabriolet succède à la Ferrari California et à la Ferrari Portofino.
#Décryptage - MRM INVEST Contenu partenaire - Stéphane Pedrazzi a reçu François Matray pour présenter les enjeux du secteur du commerce. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Scribeo.
Les députés Nupes ont quitté la commission des Affaires sociales alors que d'autres articles de la proposition de loi du groupe Liot doivent encore être examinés. Les députés de la Nupes estiment qu'après le rejet de l'article 1 abrogeant les 64 ans et la suppression de leurs sous-amendements, le texte a été vidé de sa substance
Le véhicule de son auto école et la facade ont été incendiés dans la nuit de lundi à mardi. Le président du club a porté plainte mais dit "ne pas en vouloir" aux auteurs des faits.
Michel, 80 ans, et Christophe, 52 ans, vivent depuis le mois d'avril près de la gare de Lyon, à Paris. Alors qu'ils sillonnaient la France des hôpitaux pour faire rire les personnes malades, ils se sont retrouvés sans rien après la pandémie. Leur association, "Le Rire c'est l'Espoir", a perdu la totalité de ses revenus et eux, leur logement. L'un de leurs amis a lancé une cagnotte pour leur offrir un camping-car, le rêve de Michel.
Alors que les assises de la prédation se déroulent ce jeudi et ce vendredi à Chorges, les données concernant le nombre d’attaques dans les Alpes du Sud sont connues. Plus de 3000 bêtes ont été tuées par le loup en 2022 dans les deux départements.
L'IHU de Marseille est perquisitionné depuis ce mercredi matin par la gendarmerie.
Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat a interrogé la Première ministre au sujet de la proposition de loi Liot présentée à la Commission des Affaires Sociales. L'élu a comparé Élisabeth Borne à "une fossoyeuse de la démocratie française".
Le ministre devait notamment rencontrer des chefs d'entreprises pour parler d'industrie.
La Première ministre répond à la question de Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat sur la proposition de loi Liot présentée à la Commission des Affaires Sociales.
La Première ministre répond à la question de Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat sur la proposition de loi Liot présentée à la Commission des Affaires Sociales et qui prévoit l'abrogation de la réforme des retraites.
Le professeur Jean-Louis Mégnien, cardiologue à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris,a mis fin à ses jours le 17 décembre 2015. Trois médecins et l'ex-directrice de l'établissement sont poursuivis pour "harcèlement moral".
Le conseiller régional avait dénoncé la gestion du cimetière dans une vidéo, qualifiée de "diffamatoire".
La suspension du centre national de gestion visant le chirurgien reste cependant active. Le Gapençais réclame toujours sa réintégration au sein du CHICAS.
Après un accord trouvé en Commission mixte paritaire, l'Assemblée Nationale a adopté ce mercredi la loi qui encadre les pratiques des influenceurs.
Un homme de 25 ans, accusé d'avoir participé au pillage de la quincaillerie Foussier dans le 7e arrondissement de Lyon lors de la manifestation du 1er-Mai, est passé en comparution immédiate ce mardi.
La macronie et la gauche ont ferraillé ce mercredi matin en commission des Affaires sociales. Renaissance s'est félicité d'avoir rejeté l'article 1 de la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites. La Nupes a de son côté déposé des centaines de sous-amendements avec l'espoir que la version initiale de ce texte puisse être débattue.
Le "Toutouccino" a ouvert ses portes le 9 mai dernier à Meaux, en Seine-et-Marne. Le lieu permet de profiter d’un déjeuner ou d’un goûter tout en laissant les chiens jouer. Il est même possible de les toiletter dans une salle de bains spéciale.
Comme tous les mercredis, le gouvernement répond aux questions des sénateurs.
L'inflation a nettement ralenti en France en mai pour s'établir à 5,1% sur un an, après avoir atteint 5,9% en avril et plus de 6% en début d'année, selon une première estimation publiée mercredi par l'Insee.
On ne présente plus les marques Kärcher, Bosch ou bien encore Michelin lorsque l’on s’intéresse au nettoyage haute pression de sa terrasse, de sa façade ou de sa voiture.
Alors que l'abrogation de la réforme des retraites a été rejetée ce mardi 31 mai par la Commission des Affaires sociales, les élus liés à La France Insoumise ont manifesté leur mécontentement à la suite de cette décision. Pour le député PS Jérôme Guedj, "ce gouvernement ne veut pas qu’on débatte de la réforme des retraites".
Trois nouveaux squelettes ont été découverts à Pompéi ce lundi. Ces victimes se seraient réfugiées dans une boulangerie de Pompéi au moment de l’éruption du Vésuve, en 79 après Jésus-Christ. Selon les premières investigations, les squelettes étaient probablement ceux de deux femmes et d'un enfant d'environ 3-4 ans Cette nouvelle découverte intervient deux semaines après celle de deux autres squelettes sur le site.
Un large panache de vapeur d'eau a été identifié autour d'Encelade, l'une des lunes de Saturne, grâce au téléscope James Webb. Le satellite pourrait abriter de la vie, selon les scientifiques.