
Interview d'Emmanuel Macron: les réactions politiques et des Niçois
Quelles sont les réactions des politiques et des Niçois après le discours d'Emmanuel Macron?
Quelles sont les réactions des politiques et des Niçois après le discours d'Emmanuel Macron?
La base navale de Toulon ouvre ses portes aux jeunes pour leur permettre de découvrir les métiers de la marine.
Dans une "dépêche" adressée aux procureurs généraux et aux procureurs de la République que nos confrères de l'AFP et BFMTV ont pu consulter, le garde des Sceaux a demandé une "une réponse pénale systématique et rapide".
La vente de carburant limitée à 30 litres par véhicule dans les Alpes-Maritimes jusqu'au 27 mars.
Le blocage du dépôt de Puget-sur-Argens levé après six heures de mobilisation ce mercredi.
L'école Mistral à Toulon risque de fermer à la fin de l'année scolaire. Les écoliers devraient être transférés dans un autre établissement.
La collectivité va remplacer sa flotte de bus au diesel par 55 nouveaux véhicules roulant au gaz naturel.
La grande question pour la SEC: "c'est bien mignon une DAO (organisation autonome décentralisée) mais qui la dirige et qui je vais voir en cas de problème?" - Valentin Demé
Un collectif toulonnais s'attaque aux navires de croisières et leur pollution. Il entend interdire l'accès aux paquebots dans la rade de Toulon.
Plusieurs rassemblements sont prévus en Normandie ce jeudi pour la journée national de mobilisation contre la réforme des retraites
Jeudi 30 mars à partir de 20H sur la scène du Théâtre Armand, à Salon De Provence venez assister à un showcase exceptionnel de Kendji Girac avec Maritima Live.
Fabien Villedieu, délégué syndical SUD-Rail, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir après l’intervention d’Emmanuel Macron au sujet de la réforme des retraites.
Cinq stations-service du Var ont vu la mise en place de files réservées aux véhicules prioritaires. Il s'agit de faire face à la pénurie de carburant qui s'installe.
Les automobilistes Normands remplissent des jerricans par crainte de pénurie totale des stations-service.
L'ensemble des lignes de tramway fonctionneront avec un rythme réduit, entre 7 et 30 minutes d'attente entre chaque rame est attendu.
Entre le marché ancien qui ralentit, le neuf qui s'écroule et celui de la location qui s'essouffle, les signes d'embellies sont absents en ce début de printemps.
Plus de 110.000 euros ont également été saisis par la SDLII, à la suite d'un "remarquable travail d'investigation".
La ministre déléguée aux PME Olivia Grégoire a indiqué que plus de 470.000 créations ou modifications d'entreprises avaient été enregistrées depuis le lancement du guichet le 1er janvier dernier.
Emmanuel Macron persiste et signe: la très contestée réforme des retraites doit être appliquée "avant la fin de l'année", a réaffirmé le chef de l'Etat qui accepte "d'endosser l'impopularité" et campe sur sa ligne de fermeté face aux débordements dans la rue.
À cause de fortes rafales de vent, le navire de recherche The Petrel s'est renversé à 45 degrés blessant 25 personnes, selon les autorités locales.
L'artiste toulousain qui avait connu le succès en 2018 grâce à son tube en soutien aux manifestations des gilets jaunes vient de publier un nouveau titre à charge contre la réforme des retraites.
Alma Dufour, députée LFI de Seine-Maritime, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir après l’intervention d’Emmanuel Macron au sujet de la réforme des retraites.
Depuis l'utilisation du 49.3 jeudi, une nouvelle forme de mobilisation contre la réforme des retraites a émergé, avec des rassemblements plus spontanés, mobiles et autonomes.
Fabien Villedieu, délégué syndical SUD-Rail, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir après l’intervention d’Emmanuel Macron au sujet de la réforme des retraites.
L'épicentre de ce tremblement de terre, d'une magnitude 4,2, se situe dans le territoire de Belfort.
Grâce à "Firefly", Adobe se met à l’intelligence artificielle générative. Disponible sur Photoshop, l’outil doit permettre d’enrichir l’expérience créative des utilisateurs, même s’ils n’y connaissent rien en graphisme.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu mercredi sur la ligne de front dans la zone de Bakhmout, épicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé son service de presse.
Le tournage de l'adaptation du roman de Delphine de Vigan, qui raconte l'enlèvement de la fille d'une youtubeuse, est actuellement en préparation.
Alors que la réforme des retraites a été adoptée lundi dernier par le Parlement, l'intersyndicale appelle à manifester, ce jeudi, pour pousser le président de la République à ne pas promulguer la loi.
Cette loi prévoit une série de mesures visant à s'attaquer au "déséquilibre structurel" entre les fournisseurs et les acteurs de la grande distribution.
Le mouvement contre la réforme des retraites continue près d'une semaine après le déclenchement du 49.3. Emmanuel Macron a donné une interview télévisée pour réaffirmer son intention d'appliquer la réforme et ne pas céder aux demandes de la rue.
9300 tonnes d'ordures avaient été comptabilisées ce lundi dans les rues de Paris.
Lors de son interview télévisée ce mercredi, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait que les profits exceptionnels de certaines grandes entreprises soient redistribués aux travailleurs plutôt qu'ils leur servent à racheter leurs propres actions.
La CGT Culture affirme dans un communiqué que les personnels du Mobilier national en grève contre la réforme des retraites ne participeront pas à l'accueil du roi d'Angleterre par solidarité avec les "travailleurs anglais qui sont en grève depuis des semaines pour des augmentations de salaires".
Le mouvement contre la réforme des retraites continue près d'une semaine après le déclenchement du 49.3. Emmanuel Macron a donné une interview télévisée pour réaffirmer son intention d'appliquer la réforme et ne pas céder aux demandes de la rue.
Les trois militants se sont introduits dans la préfecture du Rhône ce mercredi midi. Ils ont été interpellés par les forces de l'ordre.
La ville de Bakhmout est devenue l'épicentre des combats en Ukraine, le théâtre d'une bataille sanglante.
La cheffe des députés du RN a dénoncé les propos du chef de l'Etat, estimant qu'il a "perdu tout sens du réel" et qu'il est "de plus en plus seul".
Nothing a dévoilé, mercredi, ses nouveaux écouteurs sans fil ear (2), des modèles haut de gamme au son Hi-Res qui proposent la réduction de bruit active et peuvent se connecter à plusieurs appareils.
Le trafic des métros, RER et Transiliens va être fortement perturbé ce jeudi en raison de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Le chanteur cartonne avec sa chanson sur la gestion de la ville de Paris. Il affirme avoir commencé à écrire son morceau il y a quatre ans, soit bien avant la grève des éboueurs.
En 2019, à l'issue du Grand Débat national, Emmanuel Macron se montrait défavorable au report de l’âge légal de départ à la retraite. Ce mercredi, lors de sa première prise de parole depuis les mouvements de contestations contre la réforme, il a justifié son changement d’avis par le Covid-19, la guerre en Ukraine ou encore l'inflation.
Le mouvement contre la réforme des retraites continue près d'une semaine après le déclenchement du 49.3. Emmanuel Macron a donné une interview télévisée pour réaffirmer son intention d'appliquer la réforme et ne pas céder aux demandes de la rue.
Danièle Obono, députée LFI-Nupes de Paris, réagit sur BFMTV à l'interview d'Emmanuel Macron au journal de 13 heures, ce mercredi 22 mars.
Emmanuel Macron persiste et signe: la très contestée réforme des retraites doit être appliquée "avant la fin de l'année", a réaffirmé le chef de l'Etat qui accepte "d'endosser l'impopularité" et campe sur sa ligne de fermeté face aux débordements dans la rue.
Gérald Darmanin a affirmé qu'être "dans une manifestation non déclarée est un délit'. Mais est-ce vraiment le cas? Quelles sont les règles pour organiser une manifestation en France?
Ces critiques ont été formulées à l'occasion d'une grande conférence sur l'eau de l'ONU, concomittante avec la publication d'un rapport alarmant sur la question.
Zachary Levi devait figurer dans une scène post-générique de "Black Adam", incarné par The Rock. La star du film en a décidé autrement.
La préfecture des Alpes-Maritimes a pris ce mercredi un arrêté afin de limiter la quantité de carburants vendue aux automobilistes.