BFM Alsace
Alsace

Retraites: le trafic "légèrement impacté" jeudi sur le réseau Soléa à Mulhouse

Rame de tramway à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

Rame de tramway à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. - -

L'ensemble des lignes de tramway fonctionneront avec un rythme réduit, entre 7 et 30 minutes d'attente entre chaque rame est attendu.

Le trafic des transports perturbé. À Mulhouse, la circulation de plusieurs lignes du réseau Soléa "sera légèrement impactée" ce jeudi par un nouveau mouvement social contre la réforme des retraites, a indiqué l'entreprise dans un communiqué ce mercredi.

"La manifestation prévue au centre-ville de Mulhouse aura également un effet sur la circulation des lignes en passage à proximité, à partir de 13h et jusqu’à 17h", indique Soléa.

Les lignes 1, 2 et 3 du tramway circuleront, mais avec des "horaires de vacances scolaires". La fréquence de passage sera de sept à huit minutes pour les lignes 1 et 2 et de 30 minutes pour la ligne 3. Du côté des lignes tram-train, de nombreuses courses seront "non assurées tout au long de la journée", selon l'entreprise.

Des difficultés pour certains bus

Le passage des bus C4, C5, C6, C7, 9, 10, 11, 12, 13 et 16 se fera également en suivant les horaires de vacances scolaires "disponibles et affichés sur les fiches horaires aux arrêts".

"Les lignes de bus 8, 14, 15 et 17, les lignes de car 50 à 59, les services scolaires Tribus ainsi que les services de transport à la demande Filéa et Chronopro ne seront pas impactés", assure Soléa.

L’offre de bus renforcée à destination des collèges Pflimlin et Episcopal sera également assurée "normalement". L'entreprise appelle les voyageurs à se renseigner sur leurs voyages en consultant le site internet et l'application Soléa, afin de connaître le détail des impacts et notamment quelles seront "les courses supprimées pour la ligne tram-train".

Alixan Lavorel