Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes en publics. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 27 août 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon et Laurent Wauquiez ont donné leur discours de rentrée. Dans leur allocution, les deux hommes n'ont pas épargné Emmanuel Macron. À découvrir également : Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les mesures du budget 2019 ont été présentées hier par Edouard Philippe. Le gouvernement a choisi de sacrifier les prestations sociales au profit des revenus d'activité. En effet, les prestations familiales, les aides au logement et les pensions de retraite ne seront plus indexées sur l'inflation mais simplement revalorisées de 0,3 % chaque année. Ainsi, le pouvoir d'achat des ménages va diminuer et les retraités seront à nouveau visés. Ces derniers sont-ils les grands perdants de ce budget 2019 ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le prélèvement à la source, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, va chambouler les habitudes de millions de salariés et de retraités. En effet, cette révolution fiscale aura des conséquences sur la manière dont chacun gère son propre budget. Toutefois, il n'y aura pas de grands changements pour les contribuables qui sont déjà mensualisés. L'impôt sera désormais réparti sur 12 mois au lieu de 10. Pour ceux qui ne sont pas encore mensualisés, beaucoup de changements sont à prévoir. Quels sont-ils ? Quid des jeunes qui vont entrer sur le marché du travail ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Fabien Rajon, avocat de la famille de Maëlys. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.