Un rat trop dodu se coince dans une plaque d'égouts et mobilise huit sauveteurs

Ça passe ou ça coince. Dimanche dernier, un rongeur s'est retrouvé dans une situation plutôt délicate dans la ville de Bensheim, en Allemagne. Ayant probablement sous-estimé son tour de taille, le rat s'est coincé dans une plaque d'égouts en tentant de retrouver l'air libre, rapporte l'agence allemande dpa.
L'aventure a été filmée par les services de sauvetage animalier locaux auxquels les habitants ont fait appel. Il a fallu pas moins de sept pompiers, appelés à la rescousse, pour tirer d'affaire le rongeur embarrassé.
"Le rat avait un peu abusé de l'hiver et était coincé au niveau des hanches", a expliqué le sauveteur Michael Sehr à l'agence dpa.
"Aux yeux de la loi, tous les animaux sont pareils"
Les pompiers ont descellé la plaque afin de pouvoir délicatement le pousser par l'autre côté. Le rat a réussi à se dégager et a été libéré à nouveau dans les égouts.
"Nous ne faisons pas de différence. Aux yeux de la loi, tous les animaux sont pareils, je ne laisserai personne au milieu de la route juste parce qu'il est différent ou ne plaît pas à tous!", a conclu Michael Sehr.