BFMTV

Floride: le casoar qui avait attaqué et tué son propriétaire va être vendu aux enchères

Un casoar a tué son propriétaire aux Etats-Unis (image d'illustration).

Un casoar a tué son propriétaire aux Etats-Unis (image d'illustration). - Thierry80 / Wikimedia / CC

L'homme de 75 ans a fait une chute à la mi-avril dans sa propriété en Floride, avant d'être attaqué par l'oiseau considéré comme le plus dangereux du monde.

Le casoar qui avait tué son propriétaire de 75 ans vendredi 12 avril en Floride sera finalement mis aux enchères, rapporte le journal américain Gainesville Sun

Une centaine d'animaux seront mis aux enchères ce samedi, lors de cette vente fermée à la presse et organisée par une entreprise spécialisée dans la vente de bétail. Des lémuriens, des marmousets ou encore des perroquets seront également mis en vente.

Le septuagénaire avait été tué par son animal qu'il élevait dans l'arrière-cour de sa demeure, en Floride. Le casoar a attaqué l'homme après qu'il soit tombé accidentellement à son domicile. 

Oiseau coureur proche de l'autruche ou de l'émeu, le casoar est considéré comme "l'oiseau le plus dangereux du monde" par le zoo de San Diego. Le bipède, originaire de Nouvelle-Guinée, est en effet doté de longues griffes tranchantes et peut sauter jusqu'à deux mètres de haut.

Jeanne Bulant