BFMTV

Bordeaux: mort d'un poney après une chute lors d'un spectacle de Zingaro

Un poney à la Motte-Feuilly dans l'Indre. (photo d'illustration)

Un poney à la Motte-Feuilly dans l'Indre. (photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - Gilles Couteau

Mardi soir en pleine représentation d'un spectacle de Zingaro, un poney est violemment tombé sur un flanc alors qu'il s'était élancé à toute allure. Celui-ci a dû être euthanasié peu de temps après.

Un cheval a dû être euthanasié après avoir été victime d'un accident en pleine représentation d'un spectacle de Zingaro à Bordeaux ce mardi soir, rapporte le quotidien Sud-Ouest

Le poney, baptisé "Alexander, a fait une violente chute pendant la représentation du spectacle "Ex Anima" mis en scène par Bartabas. Le journal indique qu'en montant à toute vitesse sur les bords surélevés de la piste de cirque, l'animal est violemment tombé sur l'un de ses flancs, au niveau de l'espace vide de l'entrée des artistes.

Après ce drame, une quarantaine de spectateurs en colère ou choqués ont quitté le chapiteau avant la fin du spectacle, qui n'a pas été interrompu. Les prochains spectacles n'ont d'ailleurs pas été annulés. L'association contre la torture animale (Acta) envisage de manifester dimanche 1er septembre devant le chapiteau contre "l'aliénation et la domestication des chevaux".

Jeanne Bulant