Après une semaine de cache-cache, le singe qui se baladait sur les toits de Hayange a été capturé

Le capucin a été remis au zoo d'Amnéville (Moselle) après avoir été capturé. Photo d'illustration - MARTIN BERNETTI / AFP
Il aura fait tourner la tête des pompiers pendant une semaine. Un capucin, qui avait été repéré sur les toits de Hayange (Moselle) mardi dernier, a finalement été capturé dimanche soir, rapporte Le Républicain Lorrain. Le petit singe s'était introduit en début de semaine dernière dans l'appartement d'une habitante du centre-ville, pour voler un bout de pain. S'en était suivi une véritable séance de cache-cache avec les pompiers, qui ont redoublé d'efforts jour après jour pour attirer l'animal dans leurs filets, sans résultat.
Origine inconnue
Le capucin a finalement été forcé de se réfugier dans un conduit de cheminée dimanche soir, en raison des forts orages et de la grêle qui se sont abattus sur la ville. Il s'est alors retrouvé coincé dans un poêle à bois éteint, ce qui a permis aux pompiers de le capturer dans la foulée.
Le petit singe, dont l'origine est toujours inconnue, a été remis au zoo d’Amnéville (Moselle). Des analyses vont être réalisées pour tenter de retrouver son propriétaire. Pour rappel, il est illégal en France d'adopter un singe en tant qu'animal de compagnie, à moins de disposer d'un certificat de capacité d'élevage, très contraignant à obtenir.