BFMTV
Vienne

Vienne: une rave party à Ceaux-en-Loudun sous l'œil des gendarmes

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

Dans le nord de la Vienne, une rave party s'est tenue, du 1er au 3 novembre, près de Loudun. 150 fêtards se sont réunis sous la surveillance des forces de l’ordre.

Une rave party non déclarée s’est déroulée du vendredi 1er au dimanche 3 novembre sur un terrain privé à Ceaux-en-Loudun, près de Loudun (Vienne). Le rassemblement s’est tenu néanmoins avec l’accord du propriétaire, relève France Bleu Poitou.

La rave party a réuni 150 fêtards tout au long de ce week-end de la Toussaint. Les gendarmes ont réalisé des contrôles aux abords du site et ont verbalisé plusieurs automobilistes pour des conduites sous stupéfiants et sous alcoolémie.

Des rave party à répétition

Le rassemblement a pris fin dimanche 3 novembre dans la soirée. Ce n’est pas la première fois qu’une rave party se déroule à Ceaux-en-Loudun. Un rendez-vous similaire avait eu lieu en septembre 2022.

Les rassemblements de ce type se multiplient dans le département. Une rave party non déclarée s'est déroulée, samedi 26 octobre, au lieu-dit La Pommeraie à Saint-Pierre-d'Exidueil, près de Civray (Vienne). Les teufeurs s’étaient réunis malgré l’arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement festif dans la Vienne.

Thibault Jeannin (6Medias)