VTC: sur l'A1, des voyageurs forcés de rejoindre l'aéroport à pied

Depuis trois jours, les VTC manifestent car ils estiment avoir été sacrifiés en gage de paix entre le gouvernement et les taxis. Ils dénoncent en particulier des contrôles incessants pour identifier les chauffeurs non réglementés comme ceux ayant une licence LOTI, qui n'encadre que les transports collectifs.
Des chauffeurs de LOTI, qui craignent de ne plus pouvoir utiliser les plateformes comme Heetch ou Uber, ont prolongé les opérations ce vendredi. Tout au long de la journée, ils ont bloqué en région parisienne la place de la Nation et certains accès à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Pendant presque deux heures ce vendredi soir, les chauffeurs de VTC ont bouché les quatre voies d'accès à l'aéroport Charles-de-Gaulle de l'autoroute A1. Ils ont imposé à d'autres chauffeurs de VTC et des taxis d'abandonner leur clientèle sur le bord de la route, a observé Patrick Sauce, reporter BFMTV sur place.
Les forces de l'ordre, qui ont levé le barrage, ont réquisitionné des taxis pour éviter aux gens de rester à pied sur l'autoroute. Les VTC ont, eux, pris la direction de la Porte Maillot.