VIDÉO. Impressionnant accident de manège au Cap d'Agde

Une personne a été blessée dans cet accident. - Capture d'écran
Se faire propulser dans les airs à bord d'une boule géante. De nombreux amateurs de sensation forte relèvent chaque jour le défi de cette sorte de catapulte. Pourtant lundi soir, le drame a été évité de justesse à l'Ile des loisirs au Cap d'Agde. L'élastique maintenant la boule a cédé qui est venue alors violemment percuté le pylône qui sert de support.
Sur cette attraction, les participants s'installent dans une boule géante en métal. Bien attachés à l'intérieur, ils sont ensuite projetés à des dizaines de mètres de haut, avant que la boule ne redescende maintenue par des élastiques. C'est justement à ce moment-là que l'un d'eux a craqué.
Fracture à la jambe
Sur les images amateur, on voit la foule rapidement s'écarter, alors que la boule, où se trouvent toujours deux personnes, percutent à plusieurs reprises l'un des poteaux qui maintient l'attraction. Plus de peur que de mal, un seul blessé n'est à déplorer.
Il s'agit d'une jeune femme de 24 ans qui n'a pu être secouru qu'au bout d'une heure, le temps que les propriétaires du manège ne parviennent à la délivrer. Présentant une fracture à la jambe, elle a été hospitalisée à Sète, précise le site Hérault 24.
Une enquête à été confiée au commissariat d'Agde. Selon le propriétaire de l'attraction, l'accident aurait été causé par un défaut de fabrication de l'élastique, explique Midi Libre.