BFMTV

VIDEO - Corbeil-Essonnes: une nouvelle école attaquée à la voiture-bélier

L'école Le Paradis a été incendiée à Corbeil-Essonnes.

L'école Le Paradis a été incendiée à Corbeil-Essonnes. - Capture Gmap

Une voiture bélier a été projetée contre un établissement scolaire à Corbeil-Essones, provoquant un incendie. C'est la seconde fois en quinze jours que ce type d'incendie se produit.

Une école a été incendiée par une voiture bélier à Corbeil-Essonnes, dans l'Essonne. "Le bâtiment a été noirci", a expliqué une source policière.Selon une autre source policière, "le sol du premier étage s'est effondré".

"Deux individus ont été aperçus, qui ont pris la fuite à moto", a souligné cette source. Elle a également précisé que le véhicule a brûlé sous le préau de l'école. Il a été signalé volé à Villabé, dans l'Essonne.

Une quinzaine de pompiers sur place 

Une quinzaine de pompiers sont intervenus entre 5 heures et 6h40. Selon eux, "les dégâts sont principalement dus à la propagation des fumées dans l'école." L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Cet incendie, qui a été déclenché au début des vacances de la Toussaint, est le deuxième en quinze jours: dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre, une école et une médiathèque avaient été incendiés dans le quartier des Tarterêts. 

A. K. avec AFP