BFMTV
Société

Une minute de silence observée en hommage aux policiers tués

placeholder video
Une minute de silence a été respectée au ministère de l'Intérieur, dans tous les commissariats de France ainsi qu'à Magnanville ce mercredi midi en hommage au couple de policiers assassinés.

Deux jours après l'assassinat de deux policiers à Magnanville, une minute de silence a été observée ce mercredi midi au ministère de l'Intérieur et dans les commissariats français.

Une Marseillaise a également été entonnée place Beauvau à la fin du recueillement, en présence notamment de François Hollande et Manuel Valls.

"Un nouvelle fois, la France est en deuil", a introduit le ministre de l'Intérieur dans un court discours. "Ils sont tombés, victimes d'une violence abjecte", a affirmé Bernard Cazeneuve.

"J'adresse un message de sympathie, de compassion et de soutien au nom de la nation", a conclu le ministre à l'attention des proches des victimes.

Hommage également à Magnanville

Quasiment dans le même temps, la petite commune de Magnanville, où s'est déroulé le drame, s'est-elle aussi recueillie.

"La souffrance est indescriptible", a lancé le maire Michel Lebouc, très ému. "Je connaissais bien la famille, notamment Jessica, et j'ai une pensée profonde pour le bébé orphelin, déjà, à trois ans."

"Une Marseillaise a aussi été entonnée à plein poumons par plusieurs centaines d'habitants", rapporte Antoine Heulard, l'envoyé spécial de BFMTV sur place. A l'issue de la cérémonie, les habitants ont été invités à signer un recueil de condoléances.

Les policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été tués à leur domicile dans les Yvelines par Larossi Abdalla. L’attaque a été revendiquée par Daesh via une agence de presse affiliée à l'organisation.
P. P.