Une minute de silence observée en hommage aux policiers tués

Deux jours après l'assassinat de deux policiers à Magnanville, une minute de silence a été observée ce mercredi midi au ministère de l'Intérieur et dans les commissariats français.
Une Marseillaise a également été entonnée place Beauvau à la fin du recueillement, en présence notamment de François Hollande et Manuel Valls.
"Un nouvelle fois, la France est en deuil", a introduit le ministre de l'Intérieur dans un court discours. "Ils sont tombés, victimes d'une violence abjecte", a affirmé Bernard Cazeneuve.
"J'adresse un message de sympathie, de compassion et de soutien au nom de la nation", a conclu le ministre à l'attention des proches des victimes.
Hommage également à Magnanville
Quasiment dans le même temps, la petite commune de Magnanville, où s'est déroulé le drame, s'est-elle aussi recueillie.
"La souffrance est indescriptible", a lancé le maire Michel Lebouc, très ému. "Je connaissais bien la famille, notamment Jessica, et j'ai une pensée profonde pour le bébé orphelin, déjà, à trois ans."
"Une Marseillaise a aussi été entonnée à plein poumons par plusieurs centaines d'habitants", rapporte Antoine Heulard, l'envoyé spécial de BFMTV sur place. A l'issue de la cérémonie, les habitants ont été invités à signer un recueil de condoléances.
Les policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été tués à leur domicile dans les Yvelines par Larossi Abdalla. L’attaque a été revendiquée par Daesh via une agence de presse affiliée à l'organisation.