BFMTV

Un terrifiant chien araignée et un manteau GPS pour vos enfants: la semaine insolite

Chica, la chienne araignée qui sème la terreur dans les rues polonaises

Chica, la chienne araignée qui sème la terreur dans les rues polonaises - BFMTV

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, un record du monde de transport de chopes de bières à la main, deux biches créent un embouteillage à San Francisco, et de la neige au Canada en plein été.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Panique. Imaginez une immense araignée qui vous court après. L’acteur polonais a Sylvwester Wardega a donné vie à cette scène, digne de vos pires cauchemars. Dans une vidéo filmée en caméra cachée, il a déguisé sa chienne Chica en araignée, et l’a lancée dans les rues polonaises. A l’entrée d’un ascenseur ou dans un sous-terrain, les passants qui croisent cette fausse araignée d’1,50 mètre d’envergure se mettent à courir en hurlant. Une blague terrifiante, qui fait le buzz sur Youtube.

A la trace. Vous rêvez de tout connaître des allées et venues de vos enfants ? C’est désormais possible. Un manteau équipé d’une balise GPS sera commercialisé en France à la mi-septembre. Il promet de rassurer les parents angoissés en leur permettant de localiser leur enfant en temps réel, de retracer son parcours lors des dernières 24 heures. En cas de danger, le manteau pourra aussi envoyer des messages de SOS. Prix de vente: 99 euros dont 6 mois d’abonnement à la balise inclus, puis 4,90 par mois. 

Record. Oliver Struempfel a battu un record mondial. Cet Allemand a réussi à transporter 27 chopes de bière d’un litre à la fois sur une distance de 40 mètres, dimanche dernier au festival de la bière de Gillamoos, à Abensberg. Serveur de métier, il dit avoir dû s’entraîner à la gym pour pouvoir remporter le concours.

Embouteillage. Deux biches ont bloqué pendant plusieurs minutes la circulation sur le Golden Gate Bridge, à San Francisco, vendredi 6 septembre. On imagine la surprise et l’émerveillement des automobilistes quand ils les ont vues traverser le pont d’un bout à l’autre en pleine journée.

Y’a plus de saisons. En plein été, il a neigé mardi sur la ville de Calgary, au sud-ouest du Canada. Il faisait 4 degrés sur place, contre 18 à 20 degrés enregistrés en moyenne à cette période de l’année.

Violette Robinet