Un réfugié grièvement blessé par un train près du tunnel sous la Manche

- - Philippe Huguen - AFP
Un réfugié érythréen est dans un état jugé "sérieux" après avoir été retrouvé lundi matin, vraisemblablement heurté par un train, près des quais d'embarquement, sur le site d'Eurotunnel à Coquelles (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais à l'AFP.
"Vers 10 heures ce matin, les sapeurs pompiers sont intervenus au niveau des quais d'embarquement d'Eurotunnel pour prendre en charge un migrant blessé", a-t-on appris auprès de la préfecture. "Il a été immédiatement pris en charge au centre hospitalier de Calais et son état de santé est jugé sérieux", a ajouté cette source.
Selon le Codis du Pas-de-Calais, le migrant, un Erythréen de 22 ans, a été victime d'un traumatisme crânien avec une hémorragie interne et aurait été touché par un train. Selon la préfecture, "les circonstances précises ne sont pas encore établies".
Malgré d'importants travaux de sécurisation du port de Calais et du site d'Eurotunnel, notamment la pose de nouvelles barrières le long des quais d'embarquement, les tentatives des réfugiés pour rejoindre l'Angleterre se poursuivent sur le site du tunnel sous la Manche.