BFMTV

Un nouveau dépôt de carburant débloqué, 14 toujours bloqués

DÉBLOCAGE DU DÉPÔT DE CARBURANT DE ROUEN

DÉBLOCAGE DU DÉPÔT DE CARBURANT DE ROUEN - -

PARIS (Reuters) - Un nouveau dépôt de carburant a été débloqué dans la matinée en France et 14 restent encore bloqués, a déclaré jeudi Brice...

PARIS (Reuters) - Un nouveau dépôt de carburant a été débloqué dans la matinée en France et 14 restent encore bloqués, a déclaré jeudi Brice Hortefeux.

Sept dépôts avaient été débloqués la nuit précédente, a ajouté le ministre de l'Intérieur.

"Il y en a un supplémentaire qui a été débloqué cette nuit, à 5h00 du matin, c'est celui de Rouen, qui approvisionne cette région et d'ailleurs aussi une partie de l'Ile-de-France", a-t-il dit sur Europe 1.

"Il y 219 dépôts dans notre pays, 96 sont considérés comme prioritaires et il y en a encore 14 qui sont en situation de grève", a-t-il ajouté.

Les 12 raffineries du pays ont reconduit jeudi la grève dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraite, a annoncé la CGT.

La situation restait préoccupante sur le front des stations-service avec plus d'un quart toujours à sec, selon les comptes du gouvernement.

"Sur les 12.300 stations-service, 3.200 n'ont pas encore été approvisionnées", a déclaré Christian Estrosi.

"Nous allons progressivement revenir à la normale", a ajouté le ministre de l'Industrie sur France Info.

"Nous sommes déterminés à mener cette réforme jusqu'au bout parce qu'elle est juste", a-t-il dit. "Si le droit de grève est un droit fondamental qu'il convient de respecter, le droit de blocage n'existe pas."

Service France, édité par Patrick Vignal