BFMTV

Toit-terrasse, enseignes, restaurants...le nouveau centre commercial la Part-Dieu se dévoile

Le nouveau centre commercial La Part Dieu verra le jour mi-2020.

Le nouveau centre commercial La Part Dieu verra le jour mi-2020. - Unibail / Lyon Part-Dieu

Le centre commercial va achever sa mue dans les prochains mois. Le toit sera notamment transformé en terrasses végétalisées.

Le centre-commercial La Part-Dieu continue sa transformation. Les images du futur du centre commercial ont été présentées ce mardi matin lors d'une conférence de presse. Au total, les travaux de rénovation et d'extension vont permettre d'augmenter sa surface de 32.000m2.

partdieu.jpg
partdieu.jpg © -

Projet phare de ce nouveau centre commercial, le toit sera transformé en terrasses végétalisées. Cet espace de près de 7000 m2 acceuillera notamment un cinéma, des cafés et des restaurants.

"Il fallait en faire un lieu de vie relié au quartier. Et avec ces projets, comme le toit-terrasse, ce sera chose faite", a écrit sur Twitter Gérard Collomb.

La fin des travaux est prévue pour l'été 2020 avec l'ouverture de nouvelles enseignes. Une quarantaine de boutiques, dont Sandro, Maje, Balibaris, et Claudie Pierlot, s'ajouteront au 240 déjà existantes. Une vingtaine de restaurants ouvriront aussi. 

3610_Unibail_Lyon_PartDieu_VueA2_hd02.jpg
3610_Unibail_Lyon_PartDieu_VueA2_hd02.jpg © -
partdieu2.jpg
partdieu2.jpg © -

Pour la première fois, Canard Street, mais aussi Hopper, un bar à bières, Chez Coco, une rôtisserie traditionnelle s'installeront à Lyon. Un nouveau cinéma doit également voir le jour ainsi qu'un espace intégralement dédié à la réalité virtuelle. 

Après 31 millions de visites en 2018, le centre commercial compte dépasser la barre des 40 millions en 2020.

Benjamin Rieth