BFMTV

Retour de vacances: Bison Futé voit rouge dans le sens des retours dès ce vendredi et samedi

Une autoroute (photo d'illustration)

Une autoroute (photo d'illustration) - MEHDI FEDOUACH / AFP

Bison Futé annonce un retour orange sur les routes de France vendredi et samedi et rouge en Île-de-France. La circulation devrait être normale dimanche.

En ce week-end de rentrée scolaire, les routes seront chargées dès ce vendredi et samedi, avant d'être plus calmes dimanche. 

Sur la route du retour, il est conseillé d'éviter l’autoroute A10 à hauteur de Bordeaux, de 14 h à 20 h, de même pour l'A7 entre Lançon-de-Provence et Orange entre 12h et 18h. Quant au retour en France par le tunnel du Mont-Blanc, il sera chargé de 08 h à 20h (attente supérieure à 30 minutes), et très chargé de 10h à 12h (attente supérieure à 1 heure). En île-de-France, la journée de ce vendredi est classée rouge pour les retours. 

La circulation ce vendredi
La circulation ce vendredi © bison futé

Samedi orange pour les retours

Samedi, il est préférable de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant 14h. A Bordeaux, il faudra éviter l'A10 entre 12h et 17h. Même chose pour l'A7 entre Lançon-de-Provence et Orange de 8h à 14h et entre Orange et Lyon de 10h à 15h. Entre Chambéry et Lyon, c'est l'A43 qu'il faudra éviter entre 10h et 13h.

Le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera chargé de 10h à 21h (attente supérieure à 30 minutes) et très chargé de 12h à 20h (attente supérieure à 1 heure).

La circulation ce samedi
La circulation ce samedi © bison futé

Circulation presque habituelle ce dimanche

Mêmes conseils ce dimanche pour l'Île-de-France. Au niveau du Tunnel du Mont Blanc, la route sera chargée de 11h à 19h (attente supérieure à 30 minutes).

La circulation ce dimanche
La circulation ce dimanche © bison futé
Alexandra Jaegy