Rennes, Lyon, Paris... Les Français au rendez-vous pour la réouverture des terrasses

Le jour tant attendu par une partie des Français. Ce mercredi, dans le processus de déconfinement mis en place par l'exécutif, les bars et restaurants pouvaient de nouveau accueillir du public sur leurs terrasses, sous condition d'un très strict protocole sanitaire censé limiter les risques de contamination au Covid-19.
Et les Français étaient très largement au rendez-vous dans les principales villes du pays. À Lyon, les consommateurs sont venus en nombre se ruer sur la célèbre place des Terreaux, où des terrasses ont été installées pour l'occasion. Selon différents clichés pris sur place, plusieurs centaines de personnes étaient présentes en fin de journée.
La rue de la soif bondée à Rennes
En Bretagne, la rue de la soif de Rennes était bondée peu après 18h, où de nombreux Bretilliens se sont rués sur les différents cafés. Là, plusieurs internautes ont souligné que les gestes barrières n'étaient que très peu respectés.
À Marseille, les terrasses étaient prises d'assaut dès ce mercredi matin, sous le soleil, et nombreux sont les habitants de la cité phocéenne à avoir profité des douces températures méditerranéennes.
De longues files pour trouver une place
À Bordeaux, ce sont les quais, extrêmement populaires, qui ont été "envahis". Là encore, les terrasses étaient bondées et il était difficile de trouver une table disponible.
Enfin, à Paris, les nombreuses terrasses de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard ont également été remplies en seulement quelques minutes.
Une autre nouveauté accompagnait ce mercredi la réouverture des terrasses et des commerces: l'entrée en vigueur du couvre-feu à 21h, et non plus 19h.
>> Voici la nouvelle attestation à télécharger pour pouvoir vous déplacer.