Prostitution: le chanteur Antoine lance à son tour une pétition

Le chanteur Antoine a réussi à mobiliser une soixantaine de signataires. - -
Après le très polémique "Manifeste des 343 salauds", c'est au tour du chanteur Antoine de publier une pétition signée par des "stars" pour défendre les prostitué(e)s, comme le révélait ce jeudi Le Point.
Le texte, signé par une soixantaine de personnalités, s'oppose à la proposition de loi socialiste qui vise à pénaliser les clients de prostitué(e)s. "Sans cautionner ni promouvoir la prostitution, nous refusons la pénalisation des gens qui se prostituent et de ceux qui ont recours à leurs services, et nous demandons l'ouverture d'un vrai débat sans a priori idéologique", est-il écrit.
Parmi les signataires cités par le site d'informations: Catherine Deneuve, Thomas Dutronc, Chantal Goya, Alain Souchon, Raphaël, Line Renaud, Mickey 3D, Mireille Darc et Florence Arthaud.
Interrogé par Le Point, Antoine estime que "se battre contre la prostitution non contrainte, c'est dissiper en vain de l'énergie qui devrait être consacrée à la lutte contre le véritable proxénétisme de contrainte et la traite des êtres humains, les vrais ennemis".