Pour la fête des pères, un homme, privé de ses deux fils, se suspend sous un pont en Bretagne

Pont Saint-Hubert vu depuis Plouër-sur-Rance - Plymouss via Wikimedia Commons
Ce dimanche, la plupart des pères de famille ont eu la joie de s’entendre souhaiter une "joyeuse fête" par leur marmaille reconnaissante mais pour les pères privés de leurs enfants, cette journée est avant tout synonyme de souffrance. C’est le message que veut faire passer cet homme, un anonyme dont parle le Télégramme ce 19 juin, qui s’est suspendu dans le vide, au-dessous du pont Saint-Hubert, à quelques mètres des ondes de la Rance, sur les coups de 5h30. La scène se passe entre le Port-Saint-Jean et Plouër-sur-Rance, c’est-à-dire à la jonction entre les Côtes d’Armor et l’Ille-et-Vilaine.
Suspendu à l'espoir de retrouvailles avec ses garçons
Cet homme, originaire de Dinan, n’a pas vu ses deux fils depuis quatre ans: "Une telle action est l'expression de mon désespoir et de mon incompréhension, le moyen aussi de surmonter cette journée de grande souffrance qu'est la fête des pères pour un papa privé de ses enfants. J'espère de tout coeur qu'elle permettra d'accélérer nos retrouvailles", explique-t-il.
Il est installé dans une sorte de lit suspendu au-dessus de la rivière et dispose de ressources lui permettant de passer deux jours dans cette situation.