BFMTV

Pokémon Go: Kevin Bernat, premier Français à les avoir tous attrapés

Ce jeune homme de 28 ans a capturé les 145 "monstres" disponibles sur l'application.

Son Pokédex affiche complet. Kévin Bernat, un jeune homme de Marignane (Bouches-du-Rhône), a succombé comme beaucoup de Français à la folie Pokémon Go, ce jeu en réalité augmentée qui permet de chasser des créatures virtuelles dans le monde réel et de les faire combattre. Mais est le premier à avoir réussi à attraper tous les personnages virtuels: 145 Pokémon sur les 151 créés par l'application, six n'étant pas encore disponibles dans le jeu, détaille La Provence.

Au micro de BFMTV, Kévin Bernat confie avoir "chassé" jour et nuit pendant ses vacances d'été. 

"Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai commencé. Avec tous mes amis, on essaie d'attraper du Pokémon jour et nuit depuis trois semaines", explique Kévin Bernat à BFMTV.

"Un peu fier"

"Je suis en congés, ça tombe bien, c'est mes vacances d'été. J'en ai profité pour faire cela. Le jeu Pokémon, c'est toute mon enfance et c'est pour cela qu'on s'est donné à fond", ajoute-t-il.

Et le joueur savoure sa victoire. 

"C’est sûr que c’est un peu de fierté. Le côté enfant qu’il y a en moi est quand même un peu fier de ça. Après du côté adulte, on essaie de rester en retrait et pas non plus s'enflammer parce que c'est un jeu. Mais franchement je suis content", se félicite-t-il. 

Lancée dans plus de quarante pays depuis début juillet - et seulement le 24 en France -, l'application mobile gratuite, développée par le studio américain Niantic, fait un carton en nombre de téléchargements.

V.R.