"Plus de personnes au RSA ? C'est ça qu'ils cherchent ?"

- - -
Sara a 36 ans, et déjà 8 mois de chômage. Quand elle entend ceux qui voudraient durcur les conditions d'attribution des indemnités chômage, comme Jean-François Roubaud, président de la CGPME, elle n'est pas d'accord.
"Inciter les gens à trouver du travail, ok , mais inciter les entreprises à embaucher", telle est sa logique. "On a toujours les mêmes réponses : vous coûtez cher sur le marché du travail", témoigne-t-elle. "Que faire ? " s'interroge-t-elle. "Et je ne fais pas partie de ces gens qui disent 'je suis au chômage avec 1 500 euros par mois, pourquoi je vais travailler ?', ce n'est pas moi", insiste-t-elle.
"Je sors de Pôle emploi", raconte-t-elle, "on vient de me dire qu'à la fin de mes droits, je pourrai me tourner vers la mairie pour demander le RSA. Mais à quoi ça sert ? Avoir plus de personnes au RSA ? C'est ça qu'ils cherchent ?", se demande-t-elle.
Mais Sara ne baisse pas les bras, "je me bats et je continuerai à me battre", conclut-elle.