BFMTV

Paris: le marché de Noël s'installe à La Défense

Le marché de Noël de la Défense débute vendredi 22 novembre

Le marché de Noël de la Défense débute vendredi 22 novembre - Philippe Lopez - AFP

Le plus grand marché d'Ile-de-France ouvrira dès le vendredi 22 novembre sur le parvis de La Défense.

Le Village de Noël de La Défense revient pour une 24e édition et lance les festivités. Le plus grand marché de la région s'intalle du vendredi 22 novembre au samedi 29 décembre 2018 avec au programme pas moins de 350 exposants et associations caritatives.

De nouvelles illuminations immersives seront installées pour l'occasion sur l'esplanade et un sapin de 18 mètres de haut fera aussi partie du décor. Sur les 13.000 m² qui accueilleront le village, de nombreuses animations seront proposées; village miniature, fabrication artisanale de vin chaud ou de lait de poule. Une patinoire perchée sur le toit de la Grande Arche ouvrira également ses portes le 8 décembre.

De quoi se plonger dans l'univers de Noël mais pas que. Cette année le marché de La Défense se veut plus solidaire. Pour la première fois un chalet regroupera quatre associations qui luttent contre la précarité: la Maison de l'Amitié, qui s'occupe notamment de la distribution de repas, le Carillon, un réseau local d'entraide et de services dédiés aux personnes dans le besoin, Entourage, une plateforme de solidarité en ligne et Chaînon manquant, une association de lutte contre le gaspillage alimentaire.

M. F.