Paris: le commissariat du 13e momentanément confiné ce lundi après une suspicion de coronavirus

Le commissariat du 13e arrondissement de Paris a été momentanément confiné ce lundi matin en raison d'une suspicion de contamination au coronavirus, a appris BFMTV. Trois touristes chinois sont venus y déposer plainte pour vol. L'un d'eux a alors commencé à se sentir mal. Le Samu a donc été appelé pour s'assurer que l'homme n'était pas infecté par le coronavirus.
En attendant la décision des médecins, qui ont conclu à une non-contamination, le commissariat a été confiné. Une première à Paris. Personne ne pouvait y entrer ou en sortir. L'alerte est désormais levée, et l'établissement a pu ouvrir de nouveau ses portes.
Début février, une note de service a été envoyée aux commissariats parisiens par la directrice de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) pour rappeler les principes de prise en charge d'un cas suspect et les mesures de protection des agents.
Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé que la situation épidémique n'avait pas évolué en France. Un touriste chinois est mort à Paris et dix autres patients sont guéris.