"Parfois, ça aide bien": la maire d'Arnac-la-Poste voit l'aspect cocasse du nom de son village comme un atout

Arnac-la-Poste. Le nom de cette commune de Haute-Vienne en a sûrement fait rire plus d'un. À tel point que certains embarquent régulièrement le panneau comprenant la dénomination du lieu. La maire du village Sophie Drieux touche du bois: il n'a pas disparu depuis deux ans, contrairement à celui de Montcul (Rhône), une nouvelle fois dérobé.
Invitée de BFMTV, l'édile ne se plaint pas. Au contraire. Un tel nom est finalement un avantage pour son village de 950 habitants, qui est devenu un "petit peu connu", depuis qu'il fait partie de l'association nommée "Groupement des communes de France aux noms burlesques et chantants".
"Partenariat avec le groupe La Poste"
Plus que des vols, Sophie Drieux constate que des passants s'arrêtent à l'entrée de la commune pour prendre une photo du panneau. Certains viennent "ensuite consommer dans notre cœur de bourg, donc c'est bien pour les commerçants", indique-t-elle. Les fréquentations sont d'autant plus nombreuses qu'Arnac-la-Poste est située à proximité immédiate d'une autoroute.
Et ce n'est pas tout. "Grâce à notre nom, on a fait un vrai partenariat avec le groupe La Poste. On a pu garder notre bureau de poste de plein exercice, ouvert même le samedi", se félicite Sophie Drieux. Et de conclure: "Vous voyez, parfois le nom aide bien".