BFMTV
Société

Onze migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre secourus au large de Calais

La plage de Calais - Image d'illustration

La plage de Calais - Image d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Sur une embarcation en détresse au large de Calais, onze migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre ont été secourus ce mercredi matin, annonce la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Onze migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre ont été secourus ce mercredi matin sur leur embarcation en détresse au large de Calais, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Vers 7h30, la préfecture maritime a été prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu'une embarcation semi-rigide transportant des migrants était en avarie au large de Calais.

L'embarcation a été localisée par un hélicoptère

Localisée par un hélicoptère de la Marine nationale à 8h50, l'embarcation a été secourue par une vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) de la Gendarmerie maritime, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué.

Les 11 personnes à son bord, parmi lesquelles une femme et deux mineurs, ont été prises en charge à Dunkerque vers 10h30 par la police aux frontières (PAF) et le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS).

Alexandra Jaegy avec AFP