"Nuit debout": 1.000 manifestants à Paris, 500 à Toulouse

En province aussi, le mouvement "Nuit debout" prend de l'ampleur. Alors qu'un millier de personnes se sont à nouveau rassemblées mardi soir place de la République contre la réforme du droit du travail, au rythme d'assemblées populaires ou de concerts, le mouvement a commencé à s'étendre à plusieurs villes de province, notamment Nantes, Rennes, Lyon et Toulouse.
300 personnes à Nantes, 500 à Toulouse, 200 à Rennes
Ainsi, plusieurs centaines de jeunes, et moins jeunes, ont entamé mardi à Nantes et à Rennes leurs premières "Nuit debout". Quelque 300 personnes se sont ainsi rassemblées dans la soirée place du Bouffay à Nantes, en cercle, dans le calme. A Rennes, après une journée agitée, ce sont quelque 200 personnes qui se sont retrouvées, en rond sur l'immense esplanade Charles de Gaulle, assis sur le sol, avec couvertures, pique-nique, instruments de musique.
Près d'un demi-millier de manifestants se sont aussi réunis place du Capitole à Toulouse. A Lyon, une forte présence policière a empêché l'accès à la place Mazagran où avaient rendez-vous les manifestants. Ces derniers se sont rendus sous le pont de la Guillotière, où 300 personnes ont ensuite débattu en assemblée générale, avant d'y passer probablement la nuit à l'abri de la pluie.