Niveau d'alerte inchangé en France après la mise en garde US

Militaires en patrouille à la Gare du Nord, à Paris. La France a maintenu au niveau rouge son niveau d'alerte sur la menace terroriste, après que le département d'Etat a prévenu les ressortissants américains du risque d'attentats en Europe dus à Al Qaïda - -
PARIS (Reuters) - La France a décidé dimanche de maintenir au niveau rouge son niveau d'alerte sur la menace terroriste, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Le département d'Etat a prévenu dimanche les ressortissants américains du risque d'attentats en Europe par Al Qaïda et ses groupes affiliés.
"Nous avons pris bonne note des recommandations de vigilance formulées par les Etats-Unis pour les ressortissants américains voyageant en Europe", indique le Quai d'Orsay.
Dans un communiqué, il souligne que ces recommandations sont "en ligne" avec les recommandations que la France adresse elle-même à la population française.
"La menace terroriste en France demeurant élevée, le niveau d'alerte est maintenu inchangé, au niveau rouge", précise le texte.
Le gouvernement français a récemment renforcé le niveau rouge du plan antiterroriste Vigipirate, avant-dernier niveau d'alerte.
Gérard Bon, édité par Jean-Loup Fiévet