BFMTV

Nice: un Boeing rate son approche et provoque l'inquiétude

L'aéroport de Nice Côte d'Azur.

L'aéroport de Nice Côte d'Azur. - Crédit Valéry Hache - AFP

Le vol TK1815 de la compagnie Turkish Airlines s'y est pris à deux fois pour atterrir à Nice samedi. Son survol à basse altitude a effrayé certains riverains.

Un avion de ligne a manqué son approche de l'aéroport de Nice samedi, survolant la ville à très basse altitude. En temps normal, la manœuvre n'aurait probablement pas suscité de réactions particulières. Mais le contexte est encore marqué par l'attentat sur la promenade des Anglais, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier, comme le rapporte Nice-Matin ce dimanche.

De nombreux habitants se sont alors inquiétés. "Il est passé au-dessus des immeubles et il y a eu un bruit assourdissant. Je n'ai jamais vu ça", témoigne Rita, une Niçoise, dans les colonnes du quotidien régional.

La deuxième fut la bonne

Selon plusieurs sources, le vol TK1815 de la compagnie Turkish Airlines en provenance d’Istanbul n'a pas réussi se première tentative d'atterrissage. Le pilote aurait alors remis les gaz, avant d’atterrir finalement un quart d’heure plus tard, vers 17h47.

L'aéroport de Nice est situé à une extrémité de la ville, dans le prolongement de la promenade des Anglais. Pour se poser, les avions passent à basse altitude à proximité des habitations les plus proches de la plage, mais en volant au-dessus de la mer Méditerranée et non au-dessus de la ville.

P. P.