Nice: de nombreux embouteillages en marge de la visite de Xi Jinping

Emmanuel Macron, Xi Jinping, et leurs épouses le 24 mars à Beaulieu-sur-Mer - JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP
Ce dimanche en prévision de la visite du président chinois Xi Jinping, Nice avait des allures de ville morte. Par mesure de sécurité, la promenade des Anglais, lieu emblématique de la ville des Alpes-Maritimes, avait par exemple été interdite d'accès aux automobilistes et piétons.
Et comme le précise Nice-Matin, l'imposant dispositif de sécurité mis en place, alors qu'Emmamuel Macron a rejoint son homologue à Beaulieu-sur-Mer pour la soirée, a complètement paralysé les autres artères de Nice. Ainsi, la circulation a été fortement perturbée sur l'ensemble de la nationale RN7 et de la voie Mathis, rue parallèle à la promenade des anglais. Plusieurs centaines de véhicules étaient ainsi paralysés durant de longues minutes, provoquant de longs embouteillages.
Toujours selon le média régional, les alentours de l'aéroport Nice-Côte-d'Azur étaient également interdits aux véhicules ainsi qu'aux piétons, provoquant la grogne de certains sur les réseaux sociaux, qui n'ont pu arriver à temps pour leur vol.