BFMTV
Société

Né dans le RER : le nourrisson gagne un passe Navigo

BFMTV

Pressé de voir le jour, un enfant est né dimanche matin dans le RER qui emmenait sa mère à l'hôpital, une naissance dans des conditions rarissimes qui lui a valu de gagner un passe Navigo jusqu'à ses 18 ans. "C'est un enfant de la SNCF", s'exclame son père, Anjorin Akinbulejo, joint par l'AFP à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain (Yvelines) où il veille sur le nouveau-né et sa maman qui vont tous les deux "très bien".

L'histoire a commencé dans la nuit de samedi à dimanche où Modinat, 34 ans, est prise de contractions et réveille son compagnon. "Elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, qu'il fallait aller à l'hôpital", raconte-t-il. Le couple, qui habite Cergy (Val-d'Oise) prend donc le train à l'aube, direction l'hôpital Tenon, à Paris, où sont nés les deux aînés.

Mais le bébé ne leur a pas laissé le temps d'y arriver. "L'enfant est sorti tout seul", peu avant 5h20, retrace Anjorin Akinbulejo. Mais très vite, un moment d'angoisse car le petit ne pleure pas. Une des jeunes femmes a eu le bon réflexe : "Elle l'a tapé plusieurs fois sur les fesses et il a commencé à pleurer. Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés et ont pris soin de la mère et de son enfant, transportés à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain.