BFMTV

"Nathan" et "Emma" en tête du classement des prénoms

BFMTV
D’après "L'officiel des prénoms" édition 2013, à paraître jeudi, les prénoms stars de l’année à venir ne seront pas très différents de ceux de 2012.

Originalité ou classicisme ? Le choix du prénom est toujours un dilemme pour les futurs parents. Selon les projections de l'Officiel des prénoms pour l'année prochaine, les petits garçons qui naîtront en 2013 auront de grandes chances de s'appeler "Nathan", prénom d'origine biblique, premier choix au classement pour la deuxième année consécutive. "Lucas" et "Léo" suivent dans le palmarès. Des prénoms courts et moderne qui remportent beaucoup de succès depuis le début des années 2000.

Plus rare : "Timéo", qui se place tout de même en 8ème position. Directement arrivé d'Outre-Atlantique, "Ethan", le suit de près, en 11ème position et devrait faire fureur chez les jeunes parents en 2013.

Des "A" pour les filles

Côté filles, pas de surprises, les prénoms qui finissent en "A" continuent d'avoir la cote. Comme "Lola", deuxième prénom le plus donné, mais aussi "Emma", en tête du classement depuis 2012. Caractéristique de la dernière décennie, la vague rétro continue de séduire les jeunes parents. Ainsi, "Louise" se place toujours en 8éme position.