BFMTV

Mort d'Axel Kahn: Jean Castex salue une "vie qui avait valeur d'exemple"

Le Premier ministre Jean Castex, à Paris, le 4 juin 2021

Le Premier ministre Jean Castex, à Paris, le 4 juin 2021 - Eliot BLONDET © 2019 AFP

Le Premier ministre a salué la mémoire du généticien, qui avait annoncé en mai être atteint d'un cancer qui s'était "aggravé récemment".

Jean Castex rend hommage à Axel Kahn, mort à l'âge de 76 ans après avoir lutté contre un cancer. Le Premier ministre a publié sur son compte Twitter un message pour saluer la mémoire du généticien et essayiste.

"Rendre hommage à l’homme c’est d’abord épouser ses combats, saluer cette vie qui avait valeur d’exemple et faire nôtres ses engagements", écrit le Premier ministre. "Mes pensées accompagnent sa famille, ses proches et tous ceux qui ont eu l’honneur de partager un moment de vie avec lui."

Une maladie annoncée récemment

Axel Kahn avait annoncé en mai dernier se mettre en retrait de ses fonctions de président de La Ligue contre le cancer, étant "frappé par un cancer qui s'est aggravé récemment".

"La maladie que je combats avec acharnement en tant que président de Ligue ne s'était pas avouée vaincue, elle m'attendait au tournant, lançant une attaque massive", a-t-il écrit dans une préface, rédigée en août 2020 et non publiée, pour son livre Et le Bien dans tout ça.

M.D.