BFMTV
Société

"Merci Johnny": l'hommage de la Tour Eiffel au chanteur disparu

placeholder video
Depuis ce vendredi soir, et pour tout le week-end, la Dame de fer affiche un message pour le chanteur disparu.

C'est donc le monument le plus emblématique de la capitale qui a été choisi pour rendre hommage à Johnny Hallyday, mort à l'âge de 74 ans. A partir de vendredi soir et jusqu'à dimanche soir, le message "Merci Johnny" est projeté sur la Tour Eiffel. 

La maire de Paris Anne Hidalgo en avait fait l'annonce sur Twitter, précisant que ce même message serait aussi visible sur la façade de l'AccorHotels Arena, "la salle de spectacle où il s'est le plus produit".

Ce "chanteur magnifique a débuté à Paris, a beaucoup chanté à Paris", avait expliqué la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Il a incarné cette ville, il a chanté Un dimanche de janvier, place de la République", a rappelé l'édile en évoquant la performance du chanteur, en janvier 2016, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Plus tôt, vendredi, on a appris qu'un lieu parisien portera le nom de Johnny Hallyday.

Si aucune précision n'a, pour l'heure, été donnée, la proposition de la maire de la capitale concerne un lieu ou un établissement public où "ses concerts restent parmi les plus mémorables". 

Cet hommage à l"universalité de cet artiste" et "la longévité de sa carrière" sera soumis aux voix du Conseil de Paris la semaine prochaine, après l'hommage populaire qui doit se dérouler samedi entre les Champs-Elysées, la Concorde et la Madeleine.

Xavier Allain