BFMTV
Société

Marne: un sapeur-pompier meurt à 35 ans, une cagnotte ouverte pour sa famille atteint plus de 30.000 euros

Sapeurs-pompiers, illustration

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP

Le sergent Clément Vilnet est mort des suites d'un arrêt cardiaque le jeudi 23 janvier. Une cagnotte a été ouverte par l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Marne pour aider sa famille.

Clément Vilnet, sergent affecté au centre d’incendie et de secours mixte de Reims Marchandeau (Marne), est mort à seulement 35 ans des suites d'un arrêt cardio-respiratoire, le jeudi 23 janvier.

Bouleversés par la mort de l’un des leurs, les sapeurs-pompiers de la Marne ont ouvert une cagnotte en ligne pour aider ses proches. Elle a dépassé les 36.000 euros en deux jours, relatent nos confrères de France 3 Grand Est.

Le lundi 20 janvier, le sergent Clément Vilnet est victime d’un arrêt cardio-respiratoire au cours d’une séance de sport à la caserne. Transféré dans un état grave au centre hospitalier universitaire de Reims, le trentenaire meurt trois jours plus tard.

Père de deux enfants

Derrière l’uniforme, se cachait aussi un père de famille. Clément Vilnet avait deux enfants, âgés de six et deux ans. Il était également pacsé. La cagnotte, ouverte par l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Marne, "a pour but d’aider sa famille dans cette épreuve si difficile", peut-on lire.

Depuis sa mort, de nombreuses cérémonies ont été organisées en hommage au sapeur-pompier de 35 ans.

Charlotte Lesage