BFMTV

Marathon de Paris: le parcours de l'édition 2019 dévoilé

Des coureurs du Marathon de Paris en avril 2018.

Des coureurs du Marathon de Paris en avril 2018. - Eric Feferberg - AFP

Les organisateurs du Schneider Electric Marathon de Paris ont dévoilé ce mardi le parcours de l'édition de cette année, qui se tiendra le 14 avril.

Plus qu'un mois avant le top départ du Marathon de Paris. En attendant, les organisateurs du Schneider Elecric Marathon de Paris ont dévoilé mardi le nouveau parcours de la course. Le départ se fera classiquement des Champs-Elysées en direction de la place de la Concorde. Puis les coureurs traverseront le Place Vendôme avant de longer l'Opéra Garnier, les deux nouveaux lieux du parcours de cette année. Le parcours s'échelonnera ensuite jusqu'à Bastille puis vers le Bois de Vincennes et son château.

A la moitié du parcours, les coureurs passeront au niveau de Bercy direction le bas du bassin de l'Arsenal puis les quais de Seine. Le reste du parcours se fera en bord de Seine avant de rejoindre l'hippodrome d'Auteuil puis le Bois de Boulogne où les coureurs passeront notamment devant la Fondation Louis-Vuitton. La course s'achèvera finalement avenue Foch, après la Porte Dauphine. 

Cette année, le Marathon de Paris bat des records de fréquentation. Avec 60.000 coureurs inscrits, la course n'a jamais compté autant d'inscrits, rapporte le JDD. L'an dernier, 55.000 personnes avaient réservé leur dossard.