Otages au Sahel: manifestations pour le 900ème jour de captivité

Manifestation à Paris pour demander la libération des otages français du Sahel le 16 mars 2013. - -
"900 jours, ça suffit, il est temps qu'ils reviennent": les proches des quatre otages français détenus depuis deux ans et demi au Sahel ont réclamé leur retour samedi lors de rassemblements à Nantes, Paris, Nîmes et Marseille, partagés entre inquiétude et espoir face à l'intervention militaire française au Mali.
De 100 à 150 personnes se sont réunies dans chaque ville, arborant des tee-shirts de soutien à Marc Féret, Pierre Legrand, Thierry Dol et Daniel Larribe, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger, où ils travaillaient sur un site du groupe nucléaire Areva.
"Il est temps qu'ils reviennent"
A Marseille, le rassemblement a eu lieu devant la préfecture. "Cela fait deux ans et demi aujourd'hui, tous ensemble, nous disons 'ça suffit , il est temps qu'ils reviennent'", a affirmé Frédéric Cauhapé, beau-frère de Marc Féret, originaire de Velaux dans les Bouches-du-Rhône.
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a affirmé le 4 mars que tout laisse à penser que les otages retenus au Sahel sont en vie.
A Nîmes, une centaine de personnes se sont rassemblées autour de Françoise Larribe, l'épouse de Daniel Larribe qui fut elle-même otage pendant cinq mois avant d'être libérée. Elle a déployé sur la façade des Halles de la ville une banderole portant la photo et le nom des otages.
A LIRE AUSSI:
>> Otages au Sahel: les familles veulent que la France négocie avec Aqmi
A VOIR AUSSI:
>> Harold à la carte: les groupes terroristes augmentent au Sahel