BFMTV

Film anti-islam : nouveaux appels à manifester en France

-

- - -

Une nouvelle manifestation anti-islam est prévue à Paris samedi prochain. Des échanges sur les réseaux sociaux ont été repérés par la police.

Quelques jours à peine après le rassemblement anti-américain place de la Concorde, à Paris, un nouvel appel à manifester circule sur les réseaux sociaux, selon les forces de l'ordre. Le rendez vous est fixé pour samedi, en début d'après-midi, au même endroit à Paris, mais aussi dans d'autres villes de province. A l'image du rassemblement de samedi dernier, aucune demande d'autorisation n'a été déposée à la préfecture de police de Paris.

"Certainement interdite"

Depuis Le Caire, où il est en déplacement, Laurent Fabius a réagi à cette annonce, en déclarant que ces nouvelles manifestations "ne seraient pas tolérées"."Il ne faut pas accepter ces manifestations. Si c'est le cas, la manifestation sera certainement interdite", a déclaré le ministre des Affaires Etrangères, interrogé par BFMTV.

Les policiers surveillent toujours étroitement certaines des 151 personnes interpellées samedi dernier. Une enquête judiciaire est toujours en cours pour tenter d’identifier les organisateurs du dernier rassemblement.

Dimanche, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait assuré avoir donné des instructions pour qu’une nouvelle manifestation anti-américaine ne se reproduise pas dans les rues parisiennes.