BFMTV

Lyon: la basilique de Fourvière et ses jardins rouvrent au public mardi

Fermé depuis le 17 mars dernier, le site de la basilique de Fourvière, l'esplanade et ses jardins seront de nouveau accessibles au public dès ce mardi 12 mai.

À partir de ce mardi 12 mai, les Lyonnais pourront de nouveau se rendre à la basilique de Fourvière et se balader dans ses jardins, a annoncé l'établissement dans un communiqué. 

"Lyonnais, fidèles, amoureux d’histoire et promeneurs pourront revenir au sommet de la colline pour profiter d’un retour aux sources et pourront de nouveau prendre un peu de hauteur pour respirer, prier, vivre le moment présent et s’accorder une promenade inspirante", félicite-t-il. 

La Fondation Fourvière précise par ailleurs que l'ouverture du site sera soumise "à des règles sanitaires strictes", du gel hydroalcoolique sera notamment mis à disposition à la basilique. 

Les messes en ligne jusqu'au 2 juin

La basilique était fermée depuis le 17 mars dernier et l'annonce de la mise en place du confinement pour lutter contre l'épidémie du coronavirus. 

S'il sera de nouveau possible de venir s'y recueillir, les messes auront toujours lieu exclusivement en ligne chaque jour à 18 heures, jusqu'au 2 juin au moins.

horaires d'ouverture à partir de ce mardi 12 mai

La Basilique: de 8h30 à 17h30.

La chapelle: de 8 à 20 heures.

Les jardins du Rosaire: de 8 heures à 21h30.

Les boutiques proposent la vente sur commandes, par téléphone au 04.78.25.87.99.

Cyrielle Cabot