Loi travail: plusieurs milliers de manifestants à Paris sous haute surveillance policière

Une voiture de police (photo d'illustration) - AFP
Pour assurer la sécurité lors de la manifestation contre le projet de loi travail ce mardi à Paris, de nombreux membres des services d'ordre des syndicats étaient présents en carré de tête du cortège, précédés d'un carré de CRS. Les sacs à dos sont systématiquement fouillés, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Une "mauvaise" loi
Avant le départ, les rues aux alentours de l'École militaire avaient été bouclées. Les manifestants, des jeunes et des salariés arborant souvent les couleurs d'un des sept syndicats ayant appelé à cette sixième journée d'action (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) fustigeaient la loi travail et le gouvernement: "Non à la casse du Code du travail, retrait du projet de loi", "49.3: honte à toi Valls, PS de droite". "Ce que le pouvoir fait, la rue veut défaire", scandaient-ils aussi.
"Le mot d'ordre est plus que jamais le retrait. C'est la colonne vertébrale du texte qui est mauvaise et qui organise le dumping social", a répété le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, devant des journalistes.