BFMTV
Société

Loi travail: FO réclamera le "retrait" si le gouvernement reste "braqué"

b4e/7230eca0a82ec05234eba26ea66f2

b4e/7230eca0a82ec05234eba26ea66f2 - MIGUEL MEDINA / AFP

Au cœur des discussions autour du projet de loi travail, l’inversion de la hiérarchie des normes est un sujet sur lequel les organisations syndicales ne veulent pas céder. Quitte à continuer à demander le "retrait" du projet selon Jean-Claude Mailly, interviewé sur France Info.

Force ouvrière (FO) continuera de demander le "retrait" du projet de loi travail tant que le gouvernement persistera à vouloir supprimer la primauté de la branche dans la négociation collective, a déclaré ce mardi son secrétaire général Jean-Claude Mailly.

"Jamais FO n'acceptera l'inversion de la hiérarchie des normes", qui fait qu'un accord d'entreprise pourra primer sur un accord de branche même s'il est moins favorable, a déclaré Jean-Claude Mailly sur France Info, à quelques heures du début de l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale.

Une ligne rouge

"Tant que le gouvernement ne bouge pas, ce sera toujours le retrait que nous réclamerons". "Pour le moment, le gouvernement reste braqué sur la suppression de la branche dans la négociation collective", a-t-il estimé, réaffirmant que ce point constitue "une ligne rouge".

A.M avec AFP