BFMTV

Rennes: expulsion des squatteurs de la maison d'une octogénaire

La maison de l'octogénaire Maryvonne Thamin, à Rennes

La maison de l'octogénaire Maryvonne Thamin, à Rennes - Capture d'écran Google Street View

Maryvonne Thamin va pouvoir rentrer chez elle. La justice a ordonné ce vendredi l'expulsion immédiate des deux squatteurs qui occupent la maison de l'octogénaire à Rennes, rejetant la demande de délai réclamée par leur avocate.

"L'expulsion est ordonnée et les délais sont supprimés pour la propre sécurité des occupants, au vu de l'état de délabrement de la maison", a déclaré à l'AFP Stéphanie Peltier, avocate des squatteurs dont l'expulsion était réclamée par la propriétaire des lieux, âgée de 83 ans.

L'affaire avait suscité une certaine émotion à Rennes au début du mois, lorsque des militants - d'extrême-droite selon la police - avaient tenté de déloger de force les deux squatteurs.

La défense avait demandé des délais avant expulsion, arguant de la détresse financière des occupants de la maison et de l'absence de possibilités de relogement.

La propriétaire, Maryvonne Thamin, avait largement fait état de sa détresse dans la presse locale, expliquant qu'elle ne pouvait récupérer sa maison et risquait de se retrouver à la rue après le décès de son compagnon chez qui elle était installée en dehors de Rennes.

la rédaction avec AFP