BFMTV

Les Parisiens invités à célébrer la piétonnisation des voies sur berges dimanche

La mairie de Paris veut fêter la piétonnisation des voies sur berges

La mairie de Paris veut fêter la piétonnisation des voies sur berges - BFM Paris

Près d'un mois après la validation d'un arrêté de piétonnisation des voies sur berges, l'équipe municipale propose de fêter sa victoire autour d'un pique-nique géant dimanche.

La mairie de Paris veut fêter sa victoire. Après validation par la justice le 25 octobre dernier d’un arrêté de piétonnisation des voies sur berges, un rassemblement est organisé dimanche 18 novembre à 11 heures au Parc Rives de Seine (4e arrondissement).

Dans un communiqué intitulé "Fêtons les berges piétonnes", la municipalité indique que la décision de justice rendue en octobre "symbolise la victoire de tous ceux qui, chaque jour depuis 2 ans, ont profité de cet espace de respiration à pied, à vélo, en poussette, pour se rendre au travail, faire du sport ou tout simplement se promener dans l’un des plus beaux sites de la capitales". 

Pique-nique, distribution de plantes, concerts... 

De nombreuses animations sont prévues dimanche. Les Parisiens pourront profiter d’un pique-nique géant. Une ludothèque mobile sera également mise en place, ainsi qu’une ferme mobile avec des animaux. Par ailleurs, des plantes et des bulbes seront distribués gratuitement aux visiteurs.

Enfin, un bal populaire et des concerts se tiendront dès 13h15 à la péniche du Marcounet en partenariat avec l’Orchestre de chambre de Paris et la Philharmonie de Paris.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, participera aux festivités aux côtés de ses adjoints Emmanuel Grégoire (Budget), Célia Blauel (Environnement), Christophe Girard (Culture) et Pénélope Komitès (Espaces verts). Le maire du 4e arrondissement, Ariel Weil, sera lui aussi présent.

Paul Louis