BFMTV
Société

Le débris d'avion retrouvé à La Réunion appartient "avec certitude" au vol MH370

placeholder video

Ça ne faisait plus aucun doute depuis les déclarations des autorités malaisiennes, réalisées le 5 août dernier. Mais c'est désormais officiel: le fragment d'aile d'avion trouvé à La Réunion fin juillet appartient "avec certitude" au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 avec 239 personnes lors du vol MH370, entre Kuala Lumpur et Pékin. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le parquet de Paris.

Des numéros clés

"Les opérations d’expertises initiées le 5 août 2015 (..) ont permis de relever - au moyen d’un endoscope - trois numéros à l’intérieur du flaperon", indique e procureur de la République de Paris, par le biais d'un communiqué.

"La communication immédiate des données relatives aux commandes et fabrication des pièces de l’aéronef, explicitée par l’audition d’un technicien de la société Airbus Defense and Space ", située à Séville en Espagne, "permet d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du boeing 777 du vol MH 370", précise-t-il. 

Les expertises permettent ainsi "d'affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370".

Jé. M. avec AFP