BFMTV

« La victoire de Loeb : une joie immense pour toute l’équipe ! »

Le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, invité de Bourdin Direct sur RMC ce lundi.

Le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, invité de Bourdin Direct sur RMC ce lundi. - -

Invité de Bourdin Direct ce lundi sur RMC, le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, a commenté la victoire de son pilote Sébastien Loeb, sacré champion du monde des rallyes, pour la septième fois consécutive, ce dimanche.

Invité de Bourdin Direct ce lundi sur RMC, le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, a commenté la victoire de son pilote Sébastien Loeb, sacré champion du monde des rallyes, pour la septième fois consécutive, ce dimanche : « C’est une joie immense pour toute l’équipe. Je leur ai dit que bien sûr, c’était le titre de Sébastien Loeb et de Daniel Elena – c’est fantastique un pilote sept fois champion du monde d’affilée - ça marque l’histoire automobile. Je leur ai dit ‘’Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que vous avez fait. Chacun d’entre vous, vous avez contribué à cette histoire.’’ »

«Le rallye a fait beaucoup pour l’image de Citroën»

Frédéric Banzet a par ailleurs expliqué la stratégie Citroën en termes de rallye automobile : « Pour la 6ème fois, nous sommes champions du monde du constructeur des rallyes. Il est impossible de dire combien de temps nous allons encore gagner. L’année prochaine, nous sommes engagés de nouveau avec la DS3. Le règlement change et nous changeons de voiture. Au volant : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Sebastien Loeb parle d’arrêter dans un an mais rien n’est officiel pour l’instant, et en tout cas, il court un an avec nous… Le rallye a fait beaucoup pour l’image de Citroën, en particulier dans une couche de la population jeune qui n’avait plus en tête systématiquement Citroën, et internationalement, ça donne aussi, dans les pays qui s’intéressent aux rallyes, une aura assez extraordinaire ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Frédéric Banzet chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

bourdinandco